Blanquette aux deux poissons et aux moules

  Bonjour à tous et à toutes. Avec toute cette pluie, on qu'à fermer les yeux pour se croire à la mer tellement on est mouillé. J'en profite donc pour revisiter la blanquette à la façon de la mer. Il vous faut deux sortes de poisson, du dos de cabillaud et du flet de saumon sans la peau ainsi que des moules.

Ingrédients :
-300G de dos de cabillaud
-300g de filet de saumon
-300g de moules congelées ou fraiches décortiquées
-2 carottes
-1 oignon
-1 échalote
-15cl de vin blanc
-1 càs de fumet de poisson
-1 pincée de safran
-Jus d'1 citron
-15cl de crème liquide
-40g de beurre
-20g de farine
- persil
-sel, poivre

1) Coupez les poissons en gros dés. Pelez les carottes, oignons et échalottes et émincez les. Faites les revenir dans un faitout avec les moules, le persil et le vin blanc. Laissez chauffer 10min à feu doux à couvert.

2) Filtrez le jus des moules. Remettez le dans un faitout et ajoutez le fumet de poisson. Faites bouillir 2min pour que le jus se concentre.

3) Dans une poêle faites fondre 20g de beurre et faites cuite le poisson 5min. Dans une sauteuse faites fondre le reste de beurre. Jetez la farine puis ajoutez le fumet et mélangez pour faire une sauce lisse.

4) Battez la crème, le citron et le jaune d'œuf et rajoutez le dans la sauteuse. Ajoutez le poisson, les moules et les petits légumes. Laissez mijoter 5min à feu doux et servez aussitôt avec des tagliatelles fraîches.

Commentaires

  1. une blanquette de poisson....c'est divin.
    biz

    RépondreSupprimer
  2. Ta photo est superbe mais pour la recette je ne vois qu'un saumon où est le deuxième ? Sinon bravo j'adore !

    RépondreSupprimer
  3. Oula autant pour moi, je me suis effectivement trompé dans le titre de la recette mais j'ai rectifié. Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  4. Que du bonheur ta recette, merci pour ce partage !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laisse moi ton avis, j'en serai ravie !

Articles les plus consultés