Dans la série des géants je voudrais un macaron tout choco-coco

    Salut à tous et à toutes. Aujourd'hui je revois pour vous un classique de la cuisiné française mais en version géante cette fois ci. Et oui  vous ne dégusterai pas un simple macaron au chocolat individuel mais un énorme macaron de plus de 20cm de diamètre parce que quand on est déprimé à cause du temps ou du boulot, rien de mieux qu'une bonne dose de chocolat devant un film dramatique (seule les filles me comprendront). La recette est tirée de mon imagination. En effet je voulais un macaron qui allie coco et chocolat sur l'inspiration du livre "la grande pâtisserie" mais je voulais surtout sentir le goût du chocolat car cela faisait longtemps que j'avais pas fait un vrai dessert chocolaté. Je me suis alors souvenue du bounty que j'adorais dévorer au goûter plus jeune et la, PAF! Illumination! Un macaron façon bounty. Je ne vous fais pas plus attendre parce que la recette est toute simple et que je suis sure que vous vous voyez déjà entamé un énorme macaron rien que pour vous.

Ingrédients : 

Les coques chocolat :
-200g de sucre glace
-180g de poudre d'amande
-30g de cacao en poudre
-4 oeufs
-200g de sucre en grain

La ganache choco-coco : 
-100g de noix de coco râpé
-15cl de crème liquide
-200g de chocolat

1) Mixez ensemble le sucre glace, le cacao et la poudre d'amandes. Faites un sirop avec le sucre en grain et 60g d'eau et montez le & 118° pour celles et ceux qui ont thermomètre, pour les autres vous attendez que les sirop boue pendant 25sec et vous arrêtez la cuisson. Montez vos blancs en neige bien ferme puis ajoutez le sirop dans les blancs. Pour finir macaronez votre préparation. Qu'est ce que ça veut dire? Tout simplement incorporez vos blancs dans votre mélange poudreux avec une spatule en plastique et faites des petits mouvement du bas vers le haut tout en faisant tourner d'un quart le bol à chaque mouvement.

2) Une fois votre mélange homogène. Mettez dans une poche à douille et dressez des ronds de 20cm sur du papier sulfurisé posé sur une plaque de cuisson. Pour faire des ronds régulier, rien de plus simple, faites des cercles au compas au dos de votre papier.

3) Enfourner à 180° dans un four chaud pour 25min à 30min. Sortez du four et laissez refroidir à l'envers : papier sulfurisé vers le haut. Une fois froid, enlevez le papier délicatement.

4) La ganache. Faites fondre au micro-ondes le chocolat avec la crème. Ajoutez la noix de coco et mélangez. Étalez votre mélange sur la face intérieur d'une des coques et recouvrez avec l'autre. Laissez prendre au moins 2H au réfrigérateur et régalez vous !
















Commentaires

Articles les plus consultés