Mantecados de Noël

   Salut à tous et à toutes. Je vous propose aujourd'hui une recette espagnole toujours sur le thème de Noël car nous sommes en plein dans la période. Je vous propose donc aujourd'hui la recette des mantecados qui sont un incontournable des fêtes de fin d'année, c'est la recette de ma grand mère et elle parfaite. Les mantecados ne doivent vraiment pas cuire longtemps, ils doivent être friable, je les mets environ 15min dans mon four en surveillant énormément car le temps de cuisson dépend des four.

Ingrédients (une vingtaine de petits mantecados) :
-300g de farine
-180g de sucre
-1/2 càc de cannelle
-150ml d'huile neutre


1) Mettez la farine, la cannelle et le sucre dans un saladier. Ajoutez l'huile puis malaxez avec vos mains, vous obtiendrai une pâte friable.

2) Préchauffez votre four à 170°, recouvrez de papier sulfurisé une plaque qui va au four. Faites des petites boules avec la pâte, aplatissez légèrement pour qu'elle soient ovale puis déposez sur la plaque du four et enfournez pour 15min maxi. Surveillez la cuisson, les gâteau resteront blancs et le dessus se craquelle légèrement. Une fois sorti du four, laissez refroidir puis saupoudrez de cannelle, sésame ou chocolat en poudre.




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Laisse moi ton avis, j'en serai ravie !

Articles les plus consultés