Naans à la mozarella et chorizo, choc de cultures Asiatique et Méditerranéenne

    Salut à tous et à toutes. Je vous propose aujourd'hui une recette que j'avais envie de tenter depuis longtemps. Ce sont des naans au fromage. Mais qu'est ce les naans ? Ce sont des petits pains à la farine de blé de forme plate qui cuisent sur les parois d'un four brûlant. On trouve ces petites galettes de pain en Asie centrale et Asie de l'est comme la Pakistan, l'Iran, l'Afghanistan...mais aussi en Russie. J'ai voulu mettre cette recette au goût méditerrané en garnissant les naans de mozzarella et de chorizo. Une recette très réussit, que j'ai servi avec des poireaux et des st jacques qui a eu du succès. J'ai fait cuire les naans dans une poêle anti-adhésive parce que je n'ai pas de four spécial pizza mais pour ceux qui en ont, faites le dans un four très chaud.


Ingrédients : (4 naans)
-1 yaourt brassé
-300g de farine
-1 càs d'huile d'olive
-1 pincée de sel
-1/2 sachet de levure
-100g de chorizo en dés
-1 boule de mozzarella coupée en 4 tranches

1) Mélangez la yaourt avec l'huile. Dans un autre saladier, mélangez la farine, le sel et la levure. Réunissez les deux et malaxez pour obtenir une pâte homogène et peu collante. Si elle est encore collante, rajoutez de la farine.

2) Quand la pâte est prête, ajoutez les dés de chorizo et laissez poser la pâte 1h.

3) Coupez la mozzarella en 4 tranches. Séparez la pâte en 4 pâtons et aplatissez les pour obtenir des galettes. Déposez une tranche de mozzarella et referme la galette en deux. Soudez les bords.

4) Faites chauffez une poêle anti-adhésive, si elle colle un peu, huilez la très légèrement. Ajoutez les naans dans la poêle et faites les cuire 5min sur chaque face en changeant de face à mi-cuisson. Dégustez aussitôt sorti du feu.

Veuillez m'excuser pour la photo qui n'est pas jolie mais les gourmands faisaient pression pour goûter ces petits pains. 





Commentaires

Articles les plus consultés