Et voici venu l'heure des apéros !

  
    Salut à tous et à toutes. Tout d'abord je tiens à m'excuser pour cette longue absence, mais vous savez ce que c'est, on a beaucoup de travail, on manque de temps pour tester de nouvelles recettes, et encore plus pour les partager avec sa blogosphère. Enfin bref, avec l'arrivée de l'été, me re voilà! 


    Je vous présente donc aujourd'hui une petite recette pour mettre une pincée d'originalité dans vos apéritifs au bord de la piscine (ou pas d'ailleurs). En effet, je vous présente la recette des petits cannelés salés, ils font leur petit effet et sont délicieux! Cette idée de cacher du salé dans une gourmandise habituellement sucrée m'est venue en entendant parler d'un restaurant à Paris qui se nomme Privé de dessert et qui déguise tous les plats sucrés en salé et tous les plats salés en sucré. Je n'y suis jamais allée mais ce que j'en ai entendu et la carte dispo sur internet (Voici le lien si vous souhaitez vous mettre l'eau à la bouche) m'ont bien donné envie d'aller y faire un tour.



Trêve de bavardage, on passe à la recette :

Pour 6 gros cannelés ou le double de petits, il vous faut :

-2 gros œufs
-10 cl de lait
-50g de st moret, philadelphia... ou tout autre fromage frais qui y ressemble
-50g de buche de chèvre coupée en dés
-50g de chorizo coupé en dés
-70g de gruyère râpé
-1/2 sachet de levure chimique
-sel
-piment doux
-100g de farine

1. Dans un bol, battez les œufs avec le sel, puis ajoutez la farine et la levure.

2. Ajoutez le fromage frais et le lait, le gruyère râpé, le chèvre et le chorizo en dés.

3. Terminez par ajoutez le piment doux et mélangez bien le tout avec un fouet. Vous devez obtenir une pâte assez liquide avec le moins de grumeaux possible.

4. Préchauffez votre four à 200°.

5. Graissez vos moules en cuivre si vous êtes des puristes du cannelé bordelais. Si vous n'avez pas de moules en cuivre, les moules en silicone sont très bien aussi (c'est ceux que j'utilise car je les trouve plus pratique). 
 
6. Remplissez vos moules à moitié pour évitez les débordements pendant la cuisson. Enfournez pour 15min si vos cannelés sont petits, à 25min si ils sont gros.

7. Sortez du four vos cannelés quand ils sont bien dorés. Démoulez les, laissez les refroidir et dégustez les à l’apéro ou n’importe quand.




Allez les petits gourmands, je vous laisse vous régaler. A très vite !




Commentaires

Articles les plus consultés