La galette des rois pour les nuls en cuisine et tous ceux qui veulent expédier cela vite fait au four

    Salut à tous et à toutes. Tout d'abord je tiens a m'excuser de mon absence du blog en ce moment mais entre les petits problèmes de connexions et ce début d'année charger, je n'ai plus une minute, ou plutôt une seconde à moi pour cuisiner. Toujours dans le thème de la galette des rois, je vous propose aujourd'hui une recette plus facile à faire que la vraie frangipane, une recette où il n'y a pas de crème pâtissière mais juste 2 œufs, du beurre du sucre et bien sur la poudre d'amande. Voici une galette qui plaira aux petits fainéants de la cuisine ou bien à tous ceux qui souhaitent enfourner la galette en moins de 10 minutes de préparation. On s'y met illico presto et promis dans 45min, cuisson comprise vous dégusterez votre galette!

Ingrédients :
-120g de poudre d'amande
-100g de beurre
-120g de sucre
-2 oeufs + 1 jaune pour la couleur
- 2 pâtes feuilletées prêtes à dérouler

1) Dans un cul de poule, mélangez le sucre et la poudre d'amande. Ajoutez les œufs entiers puis le beurre fondu.

2) Déroulez vos pâtes feuilletées puis posez en une sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Étalez votre préparation sur la pâte uniformément, n'oubliez pas de mettre votre fève et recouvrez avec la seconde pâte. Soudez bien les 2 bords puis avec le pouce, faites le tour de la tarte et appuyant et en vrillant pour donnez un joli conteur. Dessinez des formes sur le dessus de la galette et percez la au milieu pour que la vapeur s'échappe. Dorez le tout avec un jaune d’œuf dilué dans 1 càs d'eau et enfournez pour 35min.


Vous pouvez mettre dans votre crème comme moi 1 à 2 pommes en fines lamelles, ça change !

Je m'excuse pout la qualité des photos mais j'étais très pressée de déguster ma galette aussitôt sorti du four ! 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Laisse moi ton avis, j'en serai ravie !

Articles les plus consultés