Petits sablés marbrés du goûter

    Salut à tous et à toutes. Malgré mon absence sur le blog en ce moment, je n'ai pas disparu! Pour vous le prouvez, je vous propose une recette de sablés pour le goûter tirée d'un petit coffret de biscuits secs que j'ai eu à Noël. Ces petits sablés seront certainement votre madeleine de Proust, et vous rappelleront les après midi où lové entre papy et mamie, vous dégustiez votre goûter devant votre dessin animé préféré.

Ingrédients : 
-150g de beurre mou
-250g de farine
-100g de sucre
-1 sachet de sucre vanillé
-1 pincée de sel
-1 sachet de levure de sel
-2 càs d'eau
-30g de cacao en poudre

1) Mélangez la farine, la levure, le sel et les deux sortes de sucre. Ajoutez ensuite l'eau puis le beurre mou coupé en dés.

2) Pétrissez avec vos mains la pâte jusqu'à qu'elle soit lisse et homogène.

3) Séparez la pâte en 2 pâtons de même taille. Dans un des pâton, incorporez 30g de cacao en poudre poulain et pétrissez pour le faire pénétrer dans la pâte.

4) Fleurez votre plan de travail puis étalez au rouleau les deux pâtons séparément. Superposez les ensuite l'un sur l'autre et roulez le tout en boudin sérré. Emballez ce boudin dans du papier film et laissez au réfrigérateur 1h.

5) Apres 1h, coupez de fines tranches de ce boudin avec un bon couteau puis déposez les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 15min à 180°. Les gâteaux vont gonflés alors veillez à les espacer. De plus, il faut arrêter la cuisson tant qu'ils sont encore un peu mou, ils durciront en refroidissant.





Commentaires

  1. Bonjour Lena! je fais également partie du jury pour le concours de recette de février, et je suis venue faire un tour sur ton blog... bravo, c'est très gourmand et les recettes sont variées :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Catherine, ton commentaire me fait très plaisir je te renvoie le compliment, le design de ton blog est super et les recettes sont très appétissantes. J'aimerai faire une collaboration avec toi si c'est possible !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laisse moi ton avis, j'en serai ravie !

Articles les plus consultés