Cookies tout chocolat, noisettes, chocolat noir et chocolat blanc





     Salut à tous ! J'espère que vous allez bien depuis mon dernier post et que vous avez peut être eu l'occasion de tester la recette du Fluffy Carrot Cake ! Si ce n'est pas le cas et que vous faites plutôt parti de la team chocolat for ever, for any reason or occasion, vous risquez d'adorer la nouvelle recette que je propose aujourd'hui ! 
En effet, nous allons pâtisser des cookies tout chocolat ! Le postula de départ est assez simple, le chocolat, il n'y en jamais assez, surtout dans les cookies. Je me suis donc dit qu'il serait une fort bonne idée de parfumer la pâte à cookie de chocolat noir directement et de glisser des pépites de chocolat blanc dans mes cookies ! Sans oublier les noisettes pour le côté craquant, gourmand, automnal et plus encore !!

Bien évidemment je n'ai pas inventé la recette, je suis partie de ma recette de cookies de base que j'ai déniché dans mon fameux livre de pâtisserie anglais, (que vous commencez à connaître si vous me suivez depuis un moment), et je l'ai adaptée en m'inspirant de ce que j'ai pu voir sur Pinterest. 

Allez on s'y met !
                 






Ingrédients
(pour une 20aine de petits cookies) :

 - 120g de beurre ou de margarine à température ambiante
- 1 œuf entier
- 1/2 sachet de levure chimique
- 200g de farine de blé
- 115g de sucre
- 1 pincée de sel
- 70g de chocolat noir à pâtissier
- 70g de chocolat blanc (à détailler en petites pépites - du coup des pépites de chocolat blanc, ça marche aussi)
- 70g de noisettes






1. Faites préchauffer votre four à 180°.

2. Commencez par travailler le beurre ou la margarine à température ambiante avec le sucre.

3. Après avoir obtenu une préparation lisse, ajoutez l’œuf entier, la farine, la levure chimique et le sel.

4. Faites fondre le chocolat noir, au micro-onde, par tranche de 30sec, en surveillant bien et en mélangeant bien jusqu'à obtenir une chocolat noir fondu et brillant.

ATTENTION! Il est très rapide de complètement cramer le chocolat avec cette technique donc prenez garde ! Si vous ne le sentez pas, utilisez la technique classique du bain marie. 

Ajoutez ce chocolat fondu à la pâte à cookie. La pâte doit être dense et assez difficile à travailler une fois le chocolat incorporé.

5. Détailler les noisettes en éclat à l'aide d'un gros couteau, faites de même pour le chocolat blanc. Incorporez le chocolat blanc et les noisettes à la pâte à cookie et mélangez grossièrement à l'aide d'une marise ou d'une cuillère en bois.

6. Une fois que votre pâte à cookie est prête, formez des petites boules que vous déposerez sur votre plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

7. Enfournez pour 10 à 15min. Très important, les cookies doivent être encore mous quand vous les sortez du four, car en refroidissant ils vont durcir !

Laissez les refroidir et dégustez ! Vous pouvez également vous jeter dessus dès la sortie du four, quand ils sont encore chaud, promis on ne dira rien à personne ! ;) 

Commentaires

Articles les plus consultés