Fluffy Carrot Cake de l'Automne
Salut à tous et à toutes, après quelques mois d'absence, je reviens avec une recette terriblement réconfortante pour fêter l'arrivée de l'automne et se réconforter du temps morose qui s'installe peu à peu.
Si vous êtes comme moi, que vous adorez l'été, le soleil et la chaleur, il se peut que cette dernière semaine ait été un peu compliquée pour vous... Voir l'automne s'installer à pas de velours, commencer à observer la nature qui se dénude, faire le deuil de ses robes à fleurs, et tenues légères destinées aux apéros en terrasse n'est pas toujours évident à cette partie de l'année. Il est donc important de trouver du temps pour soi, pour faire ce qu'il nous plait et rentrer ainsi, à notre rythme, dans l'Automne-Hiver.
Voilà pourquoi je vous propose aujourd'hui une recette de Carrot Cake ultra fluffy et réconfortant, aux épices de l'automne.
Pour la recette, je me suis inspirée d'un livre de pâtisserie que j'avais acheté dans la petite ville de Windsor, en Angleterre, qui est une immense source d'inspiration pour réaliser de délicieux dessert aux notes Anglo-Saxonnes. Je n'ai pas fait de glaçage classique au cream cheese, j'ai choisi l'option glaçage sucre-glace/citron, dans le but de mettre réellement en valeur le goût de cannelle que j'adore!
Ingrédients :
Pour le carrot cake :
- 175g d'huile neutre ou margarine fondue
- 200g de sucre
- 200g de farine
- 3 œufs
- 1 sachet de levure chimique
- 200g de carottes crues râpées (environ 4 à 5 carottes de taille classique)
- 1 cuillère à café de cannelle
- 80g de raisins secs
- 80g de noix + quelques noix pour la déco
Pour le glaçage :
- 4 cuillères à soupe de sucre glace
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
1. Commencez par peler et râper les carottes comme vous le feriez pour réaliser des carottes râpées.
2. Dans un récipient, battre les 2 œufs avec le sucre jusqu'à que le mélange blanchisse légèrement.
3. Ajoutez le beurre fondu/huile neutre, puis la farine et la levure afin d'obtenir une pâte assez liquide et homogène.
4. Incorporez au mélange précédent les carottes râpées, les raisins secs, les noix grossièrement hachées, la cannelle et la vanille.
5. Une fois que la pâte est prête, beurrez un moule à cake et enfournez dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 40 minutes environ. Au niveau de la cuisson, n’hésitez pas à surveiller votre gâteau en plantant la lame d'un couteau à l'intérieur et retirez le du four dès que qu'elle est un peu sèche. Cela vous permettra d'obtenir un carrot cake ultra moelleux et pas sec du tout.
6. Pendant que le cake cuit, préparez le glaçage en mélangeant vigoureusement le sucre glace avec le jus de citron.
7. Une fois le gâteau démoulé, répartissez grossièrement et généreusement le glaçage sur le gâteau et saupoudrez de quelques noix que vous aurez réservé pour la décoration.
Et voilà ! La gâteau est prêt à être dégusté avec un bon café ou un thé, devant une série Netflix ou en lisant un bon livre, mais ça c'est à vous de voir ;)
A très vite !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laisse moi ton avis, j'en serai ravie !