Le Carrot cake de l'automne EDITION 2021

Bonjour à tous et à toutes, 



    Je reviens en ce début du mois de Septembre afin de vous proposer une recette de circonstance ! Et oui, la rentrée scolaire est passée depuis déjà quelques semaines, les journée raccourcissent et les soirées de rafraichissent, on commencerait presque à penser aux soupes de potimarron et raclettes ...! 


    Je vous propose donc aujourd'hui la recette du carrot cake édition 2021 tout fluffly ! Un vrai plaisir de le déguster accompagné d'un petit thé ou d'un café au gouter. pour cette édition 2021, j'ai remplacé l'huile végétale par du beurre et j'ai également choisi de faire un carrot cake brut, sans aucun glaçage. En effet, je trouve que ce gateau est tellement savoureux grace au mélange de cannelle et de raisins secs qu'il n'a pas forcément besoin  d'être accompagné de cream cheese ou d'un glaçage sucré. Cela le rend également plus facile à digérer et à déguster (idéal pour en glisser une part dans le sac des enfants ou des plus grands pour le gouter). 

Aller, on y va pour la recette !

Ingrédients : 
- 150g de beurre mou
- 2 oeufs 
- 100g de sucre
- 100g de cassonade
- 250g de carottes crues râpées
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 càc de cannelle
- 100g de raisins secs (de Corinthe de préférence)
- 1 pincée de sel 



1/ Dans un saladier, travaillez le beurre mou avec le sucre et la cassonade jusqu'à obtenir un mélange crémeux. 

2/ Ajoutez les oeufs entiers un à un puis les carottes crues râpées. 

3/ une fois que les carottes sont bien incorporées dans le mélange, ajoutez le sel, la cannelle, la levure puis les raisins secs. Terminez avec la farine que vous versez en pluie et travaillez la pâte avec une spatule souple jusqu'à que la totalité de la farine soit incorporée. 

4/ Préchauffez votre four à 180° puis beurrez un moule à manquer rond ou bien un moule à cake (mon choix pour cette fois-ci). 

5/ Versez la pâte dans le moule beurré puis enfournez puis 40 à 45min selon la puissance de votre four et surveillant. Comme d'habitude vous pouvez utiliser la bonne veille technique de la pointe du couteau à planter dans le gateau et qui doit ressortir sèche. Attention tout de même, le carrot cake doit rester légèrement sous cuit pour obtenir cette texture dense et fluffy ! 

6/ Lorsque la cuisson vous convient, sortez votre carrot cake, laissez le refroidir puis démoulez le et servez le légèrement tiède ! Il se mange également très bien, voire encore mieux, le lendemain. 

Et voici la version 2.1 de la recette du carrot cake ! J'espère de tout coeur que vous la testerez et m'en direz des nouvelles  !! 






Commentaires

Articles les plus consultés