Banana, nutella and hazelnuts muffins, Muffins à la banane, au nutella et aux noisettes

    Salut à tous et à toutes. Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment je teste beaucoup de recettes anglaises, vous savez les petits gâteaux pour le thé tout beau et tout mignon. Cette fois ci ce sont les muffins que je teste, et en cette période automnale, j'ai décidé de faire ces muffins avec des bananes écrasées. Le résultat est bluffant, les muffins ont un super goût de bananes et il faut moins de beurre alors tout le monde y gagne. Comme je suis une grande gourmande et d'ailleurs toute ma famille l'est, j'ai rajouté des pépites de chocolat à la pâte, sans oublier le nutella au cœur du muffins.

Ingrédients : 
-180g de farine
-180g de sucre
-80g de beurre demi-sel ou doux
-100g de chocolat coupé en grosses pépites
-9 càs de nutella
-2 oeufs
-2 bananes mixées ou écrasées tout simplement
-1 sachet de levure chimique
-80g de noix décortiquées et émondées + 9 noisettes entières

1) Battez le beurre mou avec le sucre. Ajoutez les œufs entiers et continuez de mélanger. Incorporez les bananes écrasées puis la farine et la levure.


2) Coupez le chocolat en grosses pépites, puis émondées les noisettes. Incorporez le tout à votre pâte à muffins.

3) Préchauffez votre four à 180°. Mettez des caissettes à muffins dans des moules en silicones. Versez un fond de pâte puis ajoutez au milieu une càs de nutella plus ou moins grosse et recouvrez bien de pâte à muffins.

4) Déposez une noisette entière sur chaque muffins puis des petites déco si vous en avez envie. Enfournez pour 35min en surveillant la cuisson avec la lame d'un couteau. Elle doit ressortir sèche.

Remarque : pour le cœur au nutella, pensez à bien positionner votre càc de nutella, si elle est trop basse, il tombera au fond mais si il est trop haut, le nutella séchera pendant la cuisson. Le mieux est vraiment de le mettre au milieu. Vous pouvez remplacer le nutella par un chamallow ou bien un morceau de banane, c'est vous qui voyez !

Je tenais à remercier toute les personnes qui étaient présentes à l'atelier de cuisine grecque de Balma que j'ai en partie animé mardi dernier. Nous nous sommes bien régaler et en cuisinant et en goûtant. J’espère avoir donner envie de faire des recettes grecques à de nombreuses personnes, n'oubliez pas qu'il y a beaucoup de sources de ce genre dans mon blog alors n'hésitez pas. Si jamais vous souhaitais d'autre recettes, laissez moi les en commentaires, je me ferai un plaisir de les tester puis de les faire partager.
A très bientôt.







Commentaires

Articles les plus consultés