Moelleux au citron

    Salut à tous et à toutes. Je m’excuse de mon absence sur la toile en ce moment mais j'ai énormément de choses à faire en ce moment. Je vous propose donc une recette légère comme l'air en accord avec le temps qu'il fait parce que quand il fait beau on a envie de petits délices légers. Voici donc une recette rapide et très bonne.

 Ingrédients : 
- 3 oeufs
- 2 citrons
- 120g de beurre
- 120g de sucre
-180g de farine
- 1 sachet de levure chimique


1) Lavez et râpez les zestes des citrons. Mettez les dans une terrine avec le sucre et frottez les avec avec les doigts pour parfumer le sucre.

2) Séparez les blancs et les jaunes des œufs. Battez les jaunes avec le sucre pour les blanchir. Puis ajoutez le beurre en pommade et mélangez bien.

3) Pressez le jus des citron, ajoutez le au mélange puis incorporez la farine et la levure. Enfin, montez les blancs en neige et incorporez les à la pâte délicatement à l'aire d'une maryse.

4) Beurrez le moule et versez la pâte. Enfournez à four chaud pour 40min. La lame du couteau doit être sèche quand vous la plantez dans la gâteau. Démoulez et dégustez tiède ou froid.



Commentaires

Articles les plus consultés