Les fameux Candy Cane Cookies, 38 jours avant Noël

Bonjour à tous et à toutes, j'espère que vous allez bien et que votre semaine se déroule comme vous le souhaitez. 


Pour ma part, je continue de glisser tout doucement vers l'esprit de Noël et des fêtes de fin d'année et je teste de nouvelles recettes pour vous les partager.  Cette fois-ci, je me suis lancée dans des candy cane cookies. Vous connaissez ces cannes à sucre de couleur rouge et blanche qu'on voit très souvent dans les téléfilms de Noël et qui sont vendues dans les magasins de bonbons durant la période des fêtes ? Et bien dans cette recette, nous les utilisons pour réaliser des cookies chocolat blanc et candy cane. 

Personnellement, je trouve l'idée d'utiliser des bonbons pour faire des cookies très fun et ça plaira aux enfants, c'est une certitude. Voici donc une recette qui change des traditionnels biscuits de Noël ou cookies au pépites de chocolat. 


Ingrédients (pour une dizaine de gros cookies) 

Les proportions sont en mesure, (une tasse ou un mug de votre choix) car la recette provient d'un site Américain, qui compte donc en cup

- 1 oeuf

- 1/2 mesure de beurre

- 3 mesures de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 1 mesure de sucre blanc

- 3/4 de mesure de sucre roux 

- 1 pincée de sel

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 mesure de pépites ou éclats de chocolat blanc

- 3/4 de mesure d'éclats de candy cane



1. Dans un récipient, travaillez le beurre mou avec le sucre blanc, le sucre roux et le sucre vanillé. 

2. Ajoutez à ce mélange les oeufs un à un puis mélangez bien avec un batteur électrique pendant 2 minutes. 

3. Ajoutez ensuite à la pâte, la farine, le sel, et la levure chimique et continuer de mélangez la pâte avec une maryse ou une cuillère en bois cette fois-ci. En effet, la pâte va devenir épaisse et vous pourrez ainsi former des boules. 

4. Détaillez le chocolat en éclats ou pépite s'il n'est pas déjà en pépites. Faites de même pour les candy cane à l'aide d'un couteau bien tranchant. 

5. Incorporez le chocolat blanc et les éclats de candy cane dans votre pâte à cookies. 

6. Préchauffez le four à 180° degrés. pendant ce temps, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, formez des boules de cookies. Vous pouvez vous aider d'une boule à glace afin que tous vos cookies aient la même dimension. 

Un petit conseil, pensez bien à conserver les cookies en boules. En effet, je n'ai pas fait des boules de pâte crue assez hautes et donc mes cookies se sont un peu trop étalés à la cuisson. 

7. Enfournez pour 15min puis sortez les petits biscuits du four et laissez les refroidir, ou bien dévorez les encore tièdes, accompagnés de lait de poule ;)

J'espère que cette petite recette aux accents américains inspirera vos gouters et vos après-midi pluvieuse d'avant Noël afin de vous lancer dans la confection de Candy Cane Cookies. 


A très vite pour plus de recettes !





Commentaires

Enregistrer un commentaire

Laisse moi ton avis, j'en serai ravie !

Articles les plus consultés