Reese maison pour glisser tout doucement vers les festivités de Noël

 Bonjour à tous et à toutes ! J'espère que vous allez bien et que vous profitez de votre week-end prolongé (pour ce qui ont la chance d'en avoir un) ou bien de la grisaille pour vous blottir sous un plaid ! 


Je reviens aujourd'hui avec une petite recette très simple mais tellement addictive pour glisser tout doucement vers les chocolats de Noël. Il s'agit d'une version maison des reese. Vous savez ces petites palets au beurre de cacahuètes enrobés de chocolat noir croquants. Un vrai délice pour l'addict de beurre de cacahuète qui sommeille en moi !!


J'ai réalisé cette recette avec un beurre de cacahuète 100% pur, naturel et bio. Il n'y a rien d'autres que de la purée de cacahuète dans celui que j'ai choisi. On obtient des petits chocolat avec uniquement des produits naturels et le moins transformés possibles. Idéal pour allier gourmandise et absence de sucre ajoutée. 


Ingrédients (pour une 12aine de reese maison)

- 200g de chocolat noir

- 200g de beurre de cacahuètes

- 3 cuillères à soupe de sirop d'érable 


La recette est très simple !

1/ Dans un bol, détendez le beurre de cacahuètes avec le sirop d'érable en utilisant une maryse. Réservez cette préparation au frais pendant 1 pour la laisser durcir. 


2/ Dans un bain marie, faites fondre le chocolat noir. Il doit être lisse et brillant.


3/ Reprenez le mélange au beurre de cacahuète et réaliser des petites boules avec vos mains, que vous aplatissez pas la suite pour leur donner la forme d'un palet assez épais. 



4/ Trempez chaque palet dans le chocolat noir, de chaque côté, pour qu'il soit totalement enrobé de chocolat. Vous pouvez vous aider d'une fourchette. Déposez ensuite les palets sur une feuille de papier sulfurisé. 


5/ Laissez refroidir le tout au frais pendant 1h au moins et les reese maison sont prêts ! Vous pouvez les déguster avec un café ou un petit chocolat chaud.






J'espère que vous vous délecterez de ces petites douceurs au beurre de cacahuète ! N'hésitez pas à me partager vos retours en commentaire. 

Je vous souhaite un très bon week-end !! A très vite !


Commentaires

Articles les plus consultés