Beignets de carnaval au nutella cuits au four

    Salut à tous et à toutes. je reviens de Venise où j'ai passé un super séjour. La bas le carnaval est vraiment fantastique et je ne vous parle pas de la ville en elle même. je suis donc rentrée hier jour de mardi gras. Je ne pouvais décemment pas me passer de beignets en tant que blogueuse mais surtout de gourmande invétérée. J'ai donc réalisé des beignets un peu particulier puisque n'ayant pas de friteuse, je les ai fait cuire au four. Les beignets n'ont peut être pas poussé assez mais ils étaient délicieux!

Ingrédients :
-320g de farine
-20g de beurre mou + 20g de beurre fondu
-50g de sucre
-6g de levure sèche de boulanger
-1 oeuf
-sel
-1 càs de fleur d'oranger
-120ml de lait
-nutella ou confiture
-sucre blanc pour saupoudrer les beignets

1) Dans un bol mettez le lait et les 20g de beurre à chauffer. Quand le beurre est fondu, ajoutez la levure et mélangez au fouet pour la diluer.

2) Dans une terrine, réunissez le sucre, la farine et le sel. Faites un puits et ajoutez l’œuf et le lait chaud. Mélangez pour obtenir une pâte homogène et élastique. Pétrissez 5min puis farinez le fond d'un saladier et déposez y la pâte. Laissez poussez 1h, la pâte doit doubler de volume.

3) Apres ce temps de repos, Étalez la pâte et découpez des ronds à l'aide d'un emporte pièce de la taille de votre choix. Déposez 1 càc de confiture ou de nutella au centre de la moitié des ronds de pâte. Recouvrez les ronds de pâte où il y a du nutella avec les ronds de pâte où il n'y a rien. Soudez bien les bords des beignets et laissez poser encore 30min dans un endroit chaud.

4) Préchauffez votre four à 180°. Quand le four est chaud, enfournez les beignets pour 10 à 15min, le temps qu'ils soient très légèrement  dorés. Faites fondre le beurre qui reste et badigeonnez les beignets avec. Saupoudrez de sucre tous les beignets et dégustez les aussitôt, tous chauds.


Remarque : Pour ma part j'ai fait la moitié des beignets au nutella et l'autre moitié nature à la fleur d'oranger.





Commentaires

Enregistrer un commentaire

Laisse moi ton avis, j'en serai ravie !

Articles les plus consultés