Twixx maison en barres

    Salut à tous et à toutes. Je vous propose aujourd'hui une recette hyper gourmande. Vous allez enfin pouvoir vous venter de faire vos barres twix maison! Le top non ? La recette est un peu longue car il faut préparer séparément le caramel et le biscuit mais le résultat est à la hauteur des mes attentes !

Ingrédients : 

Biscuit :
-100g de beurre demi-sel mou
-150g de farine
-50g de sucre

Caramel : 
-20cl de crème liquide
-150g de sucre
-2 feuille de gélatine
-50g de beurre

-200g de chocolat noir ou au lait selon votre choix


1) Le biscuit. Travaillez le beurre mou avec le sucre jusqu'à obtenir une pommade. Ajoutez la farine et malaxez à la mais pour obtenir une pâte homogène. Mettez cette pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé et étalez la en un rectangle d'une épaisseur de 0,5cm environ. Découpez alors des bandes de 2cm sur 7cm et entreposez 15min à 30min au réfrigérateur. Préchauffez le four à 165°, piquez les bandes avec une fourchettes ou une pique en bois de manière régulière. Enfournez le tout 30min, jusqu'à que les biscuits soient très légèrement dorés.

2) Pendant ce temps faites le caramel. Faites tremper la gélatine dans de l'eau froide. Avec le sucre, faites un caramel. Quand il est bien ambré, ajoutez le beurre et mélangez au fouet. Dans un bol, portez à ébullition la crème et versez en 3 fois sur le caramel. Remettez le tout sur le feu et portez à ébullition. Pour finir, ajoutez la gélatine essorée et mélangez bien. Pour faire refroidir le caramel, mettez le dans un plat rectangulaire et filmez le au contact.

3) Le montage. Quand les biscuits sont cuits, sortez les et égalisez les au couteau. Étalez le caramel sur le dessus des biscuits et mettez les 30min au congélateur pour que le caramel ne soit pas trop mou. Faites fondre le chocolat et trempez chaque barres dans le chocolat. Déposez les sur une plaque de pâtisserie et laissez refroidir avant d'entreposez au réfrigérateur.

Voila un délice qui ne fera pas long feu chez vous tout comme chez moi !

Conseils : vous pouvez comme moi si vous êtes gourmands, concassez du chocolat noir en toutes petites pépites et les déposer sur le caramel avant d'enrober vos barres de chocolat.
Il vous restera du caramel, congelez le pour vos prochaines barres ou servez vous en pour garnir un simple gâteau au yaourt.






Commentaires

  1. Une gourmandise à laquelle on ne peut pas résister. Très réussis.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laisse moi ton avis, j'en serai ravie !

Articles les plus consultés