Mozarella pané sur son lit de salade pour se croire en Italie

   Salut à tous et à toutes. Je vous propose aujourd'hui une recette 100% Italienne qui va vous faire voyager sur la Riviera. C'est une recette hyper simple qui fait beaucoup d'effet. A servir en entrée avec une salade ou en plus petits morceaux à l’apéritif avec un bon vin italien. Le must, une tranche de jambon Italien servie avec le tout.


Ingrédients (4 pers) : 
-150g de mozzarella
-100g de chapelure
-Sel, poivre
-1 œuf
-huile d'olive

1) Coupez la mozzarella en tranches assez épaisse (1cm d'épaisseur).

2) Battez l'eau avec le sel et le poivre dans une assiette creuse. Dans une autre assiette, mettez la chapelure.

3) Faites chauffer de l'huile dans une poêle. Pendant ce temps, trempez les tranches de mozzarella dans l’œuf et la chapelure une première fois puis répétez l'opération. Mettez les tranches dans l'huile bien chaude et faites frire 30sec de chaque côté.

4) Sortez les tranches frites de la poêle et déposez les sur une assiette recouverte de papier absorbant. Servez rapidement car c'est bien meilleur tout chaud
et croustillant.

Je vous conseille de servir ma mozzarella panée sur un lit de salade avec une sauce huile d'olive et vinaigre balsamique.











Commentaires

  1. Très appétissante la mozzarella panée.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup, tu peux également le faire avec d'autres fromages comme la vache kiri, le comté, la feta ... Enfin c'est selon tes goûts et ce que tu as dans ton frigo !
    Bonne soirée à toi aussi et à très vite !

    RépondreSupprimer
  3. Ce fromage coulant...miam, ça doit être un délice ! J’en profite pour t’inviter à venir participer au concours que j’ai organisé sur mon blog, n’hésite pas à venir y faire un tour : http://claireaumatcha.blogspot.fr/2014/03/concours-claire-au-matchas-birthday.html! A bientôt!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laisse moi ton avis, j'en serai ravie !

Articles les plus consultés