Baba au rhum, le vrai !

   Salut à tous et à toutes. Il y a quelques temps, je vous ai proposé une recette de baba au rhum revisité avec un sirop au pamplemousse (recette ici). Je vous propose aujourd'hui la recette classique. Entre les deux, je vote pour la recette classique avec le rhum (non pas que l'alcool m'attire), en effet je trouve que rien n'est meilleur que l'association d'une chantilly parfumée à la vanille et d'un sirop bien fort en rhum. Bref, n'attendez pas et lancez vous !

Ingrédients :
-1 sachet de levure
-9 càs de farine
-6 càs de lait
-3 càs de sucre
-2 œufs

Sirop :
-200g de sucre
-50cl d'eau
-20cl de rhum

1) Dans un saladier, mettez la farine, la levure et le sucre. Faites un puits, ajoutez les œufs, mélangez, puis ajoutez le lait et remuez avec un fouet pour obtenir une pâte assez souple et liquide.

2) Préchauffez votre four à 180°. Beurrez un moule à baba et déposez la pâte à l’intérieur. Enfournez pour 25min. Quand la gâteau est cuit, c'est à dire que quand vous plantez la pointe du couteau dans la gâteau, elle ressort sèche.

3) Démoulez et laissez refroidir. Pendant ce temps, faites le sirop. Faites chauffer le sucre avec l'eau et le rhum, stoppez la cuisson des les premiers bouillons du sirop. Imbibez alors le baba avec ce sirop très légérement refroidi pendant qu'il est tiède, puis imbibez avec le reste du sirop une fois que le baba est refroidie.

Servez avec une chantilly aromatisée à la vanille ou à la violette (recette ici).

J'en profite également pour annoncer en retard les gagnants du concours organisé par recettes de sur le thème de la saint valentin chic et épicée.
Les gagnants sont donc :
1. http://coquillettesetcrustaces.com/recette-terrine-foie-gras-cromesquis-sorbet-mangue/
2. http://cuisinenfolie.blogspot.fr/2014/02/risotto-aux-crevettes-citronnelle.html
3. http://cuisinea4mains.wordpress.com/2014/02/21/saint-honore-vanille-fraise/

Vous pouvez également participé au concours du mois de mars sur le thème Tout mini mais attention, il ne vous reste plus que quelques jours. 


Commentaires

  1. S’il vous plaît c la levure chimique ou levure boulangère merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laisse moi ton avis, j'en serai ravie !

Articles les plus consultés