Crumble poire nutella et sablés bretons et flower's café

    Salut à tous et toutes. Aujourd'hui, je souhaite vous faites découvrir un spot à Toulouse où j'ai l'habitude d'aller avec mes amis pour passer un peu de temps et déguster de bon cafés, thés et surtout pâtisserie. Le flower's café est un café situé sur une petite place parallèle à la rue Alsace Lorraine plutôt calme. L'été, la fontaine qui se trouve sur la place rafraîchit et donne un air de vacances à la terrasse et l'hiver, la salle en haut es très mignonne et agréable. Je vous parle surtout de ce café car il fait des pâtisseries merveilleuses ! Que vous preniez la fondant au chocolat blanc, la tarte à la pistache, le crumble fruits rouges ou le banoffe vous ne serez absolument pas déçus. Les pâtisseries sont fraîches et faites sur place. Bien sur la spécialité de la maison est le smoothie aux fruits, mais le café frappé et le chocolat viennois sont également délicieux.

Ma recette d'aujourd'hui est donc une recette pour le thé qui trouverai bien sa place dans ce café, un crumble poire nutella avec pour le côté craquant des petits sablés bretons.

Ingrédients :
-5 poires
-1 banane
-60g de beurre
-100g de sucre
-110g de farine
-200g de nutella
-100g de sablés bretons

1) Pelez les poires et la banane et coupez les en morceau. Dans une casserole, réunissez les fruits et 50g de sucre, laissez cuire une dizaine voir une quinzaine de minutes, jusqu'à qu'ils soient bien tendres.

2) Coupez le beurre en morceaux, Mettez le dans un saladier avec le sucre et la farine. Sablez avec les doigts pour obtenir un sable grossier.

3) Écrasez les biscuits en les mettant dans un sac de congélation et en les écrasant au rouleau. Ajoutez les au mélange précédent.

4) Préchauffez votre four à 180°. Enlevez l'excédent de jus de cuisson des fruits si nécessaire puis déposez les dans un plat à gratin carré. Répartissez le nutella en touche et de manière assez uniforme sur les fruits. Finissez en répartissant le crumble.
Enfournez pour 30min, le dessus du crumble doit être bien doré.

Laissez refroidir et dégustez tiède. Le lendemain, le crumble se tiendra mieux et sera plus facile à servir, vous pouvez donc le faire la veille et le passer sous le grill du four si vous voulez vous avancez.









Commentaires

  1. Une gourmandise à la quelle je ne dirais pas non.
    Vous devez vous régaler dans ce café, leur carte de desserts m'a l'air bien appétissante.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laisse moi ton avis, j'en serai ravie !

Articles les plus consultés