Pâtes à la puttanesca, pâte aux anchois, à la tomate et aux olives noires et parmegianno Italiano

    Salut à tous et à toutes. Je vous propose encore aujourd'hui une recette Italienne et cette fois ci un plat de résistance. Vous devez vous demandez pourquoi l'Italie envahie soudainement le blog. En effet, depuis mon retour d'Italie (et le retour des beaux jours, n'oublions pas), j'ai envie de faire de la cuisine méditerranéenne, pleine de saveur et de chaleur. La recette que je vous propose sort d'un blog 100% cuisine Italienne tres simpas. Ce sot des pâte qui sont faites surtout dans le Sud de l'Italie, vers Naples avec des anchois, des tomates (fraîches si possible mais en conserve pour moi), des olives noires, des câpres et de l'huile d'olive bien sur. Le type de pâte à utiliser est vraiment selon vos goûts : spaghettis, macaronis, penne...Pour moi c'était des pâte d'une forme un peu particulière ramenée d'Italie qui étaient top !

Ingrédients : 
-500g de pâtes
-500g de tomates pelées
-100g d'anchois
-100g d'olives noire
-3 gousses d'ail
-huile d'olive
-sel, poivre
-câpres
-parmesan


1) Pelez l'ail, émincez l'ail et les anchois. Faites chauffez l'huile d'olive dans une casserole, ajoutez l'ail et les anchois et faites revenir quelques minutes. Ajoutez les olives coupées en 2, les câpres et enfin les tomates. Faites cuire le tout une vingtaine de minutes en remuant. La sauce doit réduire petit à petit.

2) Faites bouillir 1L d'eau avec du sel. Quand l'eau boue, mettez vos pâte et faites cuire entre 5 et 10min selon vos pâtes. Les pâtes doivent être al dente. Égouttez les puis mettez les dans la sauce et faites chauffer à feu doux.

Servez dans des assiettes creuses avec du parmesan frai râpé, du persil frais coupé et une olive.



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Laisse moi ton avis, j'en serai ravie !

Articles les plus consultés