Le jour de la chandeleur, on fait des crêpes !

   Salut à tous et à toutes. Aujourd'hui nous sommes le jour de la chandeleur, il faut donc faire des crêpes. Je vous propose donc dans ce rapide billet une recette de crêpe pas banale car elle est faite avec de l'eau gazeuse pour obtenir des crêpes plus légères. Pour les manger, je n'ai pas fait dans l'originalité et dans ma famille, c'est le Nutella qui remporte la palme d'accompagnement des crêpes.Et vous ?


Ingrédients :
-250g de farine
-200ml d'eau gazeuse
-500ml de lait
-zestes d'un citron
-arôme de fleur d'oranger
-1 à 2 càs de grand Marnier
-4 œufs


1) Dans un récipient, mettez la farine. Faites un puits puis joutez les œufs entier. Mélangez et ajoutez  peu à peu en continuant de mélanger le lait et l'eau gazeuse.

2) Pour finir, râpez le citron et mettez lez zestes, la fleur d'oranger et le grand Marnier dans la pâte à crêpes.

3) Conservez la pâte au moins 1h au réfrigérateur.

4) Faites chauffer une crêpière ou une poêle avec un peu d'huile. Mettez une louche de pâte à crêpes dans la poêle et répartissez dans toute la poêle. Faites cuire d'un côté puis retournez la crêpe (en la faisant sauter c'est plus fun).
Mangez si possible votre crêpe chaude ou sinon déposez une assiette sur un récipient d'eau bouillant et déposez les crêpes dans l'assiette elle même recouverte d'une autre assiette.

Régalez vous avec vos crêpes en les accompagnant comme vous le souhaitez : confiture, Nutella, chocolat fondu, compote de pommes.....



Conseils : Vous pouvez mettre un peu de sucre ou de sucre vanillé dans votre pâte à crêpe avant de la cuire pour plus de gourmandise. 



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Laisse moi ton avis, j'en serai ravie !

Articles les plus consultés