Aujourd'hui c'est mercredi, tartelettes de palets bretons et framboises pour le goûter !

  Salut à tous et à toutes. Aujourd'hui c'est mercredi, alors on en profite on se fait un bon goûter équilibré mais surtout gourmand qu'on va partager avec toute la famille. Cela faisait longtemps que je voulais faire des tartes aux framboises mais je trouve que ces fruits sont inaccessibles niveau prix (souvent trop élevé pour une petite quantité). J'ai donc profité d'une promo pour me faire plaisir et faire des petites tartelettes aux framboise. La base est un sablé breton, recouvert d'un nuage de fromage frais et de petites framboises entières. Le verdict : un régal !

Ingrédients : 
 Sablé breton : 
-2 jaunes d'oeufs
-70g de beurre demi-sel
-100g de farine
-80g de sucre
-1/2 sachet de levure

-1 fromage frais
-sucre
-une barquette de framboises 

1) Battez le sucre avec les jaunes pour les blanchir. Ajoutez le beurre mou et battez. Enfin, incorporez la farine et la levure et mélangez le moins possible; vous obtenez une pâte à sablé assez épaisse qu'on peut malaxer avec les doigts. Laissez durcir 30min au réfrigérateur.

2) Formez des petites boules de pâte et mettez les dans des moules à muffins en silicone en couche assez épaisse. Faites cuire une quinzaine de minutes au four. Démoulez les une fois refroidis. 

3) Battez le fromage frais avec un peu de sucre. 

4) Recouvrez les palets bretons avec le fromage frais et surmontez de 4 framboises. Pour un effet glacé, mettez au congélateur environ 20min avant la dégustation sinon conservez au frais jusqu'au moment de servir. 

Remarque : dégustez assez rapidement les petits sablés car le fromage les "mouille". 






Commentaires

  1. Moi c'est surtout le dimanche que j'aime faire des douceurs pour mon homme!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laisse moi ton avis, j'en serai ravie !

Articles les plus consultés