Tarte méditerranée, feta, tomates séchées et jambon

    Salut à tous et à toutes. Ça y est, tout le monde est rentrée, je stress est descendu et par la même occasion excitation d'aller en cours pour les plus jeunes ou de travailler pour les autres. Ne vous déprimez pas trop vite, cette année vous réservera, et je vous le souhaite pleins de surprises ! En tout cas, aujourd'hui, je vous en prépare une petite qui est en train de se dorer la pilule au four (et oui pour certain les vacances ne sont pas finies..). Je parle bien sur de ma tarte méditerranée, je l'ai nommée ainsi car elle contient pleins de saveurs du Sud. Recette Maestro !

Ingrédients : 
-1 pâte feuilleté à dérouler
-100g de feta
-2 tranches de jambon blanc ou sec
-1 bocal de tomates séchées
-1 tomate fraîche
-1 oignon pelé et émincé
-cœurs d'artichauts en conserve
-herbes de Provence

1) Faites revenir l'oignon dans de l'huile d'olive. Pendant ce temps, déroulez la pâte.

2) Lavez la tomates, coupez là en tranches et mettez la sur la pâte. Ajoutez les cœurs d'artichauts grossièrement découpés, les tomates séchées et les oignons cuits.

3) Déchirez grossièrement le jambon puis parsemez le sur toute la tarte. Ajoutez enfin la feta émiettée. Parsemez d'herbes de Provence et enfournez pour 30min.

Un vrai délice cette petite tarte. Le plus: il faut que les oignons aient bien caramélisés, cela donne un gout doux et sucré à la tarte!
Accompagné d'une salade, cela vous fera un super repas.

Commentaires

Articles les plus consultés