Crème caramel café pour un goûter de mercredi après midi

    Salut à tous et à toutes. Tout d'abord excusez moi d'être moins présente sur la toile en ce moment, mais comme vous devez vous, je suis étudiante et donc j'ai beaucoup de travail.. Aujourd'hui c'est mercredi et j'ai envie de faire plaisir à toute ma famille en préparant une petite gourmandise qui sera déguster à l'heure du goûter. Mais surtout je me fais plaisir car j'adore le caramel, j'adore le café, et si je réunis les deux alors J'ADORE vraiment. Allez je vous donne cette recette délicieuse qui fera même chavirer des cœurs !

Ingrédients :
-200g de sucre
-25cl de lait
-25cl de crème liquide de votre choix
-110g de sucre
-3 œufs
-1 càc de nescafé corsé

voila la crème avant le démoulage 
1) Tout d'abord, faites un caramel en mettant 200g de sucre dans une casserole et laissez le colorer. Quand il est ambré, mettez le dans des ramequins en verre ou en porcelaine en le répartissant sur tout le fond. Si le caramek durcit trop vite, pas de panique, en passant au four il tapissera tout le fond du ramequin.

2) Faites chauffez  le lait, la crème et le café, portez à ébullition et laissez refroidir.

3) Pendant ce temps là, battez les oeufs et le sucre pour les blanchir. Versez ensuite le lait tiédi sur les œufs, remuez bien et remplissez les moules avec.

4) Préchauffez votre four à 200°. Dans un plat en verre rempli à moitié d'eau, déposez les ramequins et enfournez pour 30min environ.








Commentaires

Enregistrer un commentaire

Laisse moi ton avis, j'en serai ravie !

Articles les plus consultés