Blueberry muffins

Salut à tous ! J'espère que vous avez passé un bon samedi, moi je me suis levée avec une terrible envie de blueberry muffins, autrement des muffins à la myrtille. Seulement en plein mois de mars on trouve rarement des myrtilles fraîches, qu'à cela ne tienne il suffit d'un mélange de fruits rouges surgelés. Ces petites délices sont super à l'heure du tea time pour une petite touche anglaise et ils feront naître la mamie qui sommeille en vous. Ils ont bien évidemment eut un immense succès auprès de toute ma petite famille. Aller je vous donne la recette et j'arrête de vous faire patienter.
Pour une douzaine de muffins il vous faut donc :
-25cl de lait
-75g de beurre fondu
-250g de farine
-100g de sucre
-3 cuillères à soupe de levure
-1 œuf
-200g de myrtilles, framboises ou mélange de fruits rouges surgelés

1) Préchauffez votre four à 200°.
2) Mélangez les ingrédients secs, c'est à dire le sucre, la farine et la levure dans un saladier. 
3) Dans un bol mélangez le beurre fondu, l'œuf et le lait.
4) Ajoutez le mélange liquide au mélange sec en mélangeant à peine pour incorporez la farine.
5) Ajoutez les fruits rouges et mélangez très légèrement. Versez dans des caissettes en papier ou des moules a muffins en silicone.
6) Enfournez pour 20 à 25 min.
7) Laissez refroidir, démoulez et régalez vous !

blueberry muffins

Commentaires

Articles les plus consultés