Fondant au chocolat et poudre d'amande sans farine

   Salut à tous et à toutes. Une envie de chocolat pendant cette période de fêtes c'est bien normal et ça ne se refuse pas. Si vous ne voulez cependant pas encore acheter de chocolat avant le 1 décembre (qui est demain soit dit au passage), j'ai une recette pour combler cette envie : le fondant au chocolat. Au moment de le faire je me suis rendu compte que je n'avais plus de farine! Ho malheur! Mais on ne laisse pas passer une envie de chocolat sous le nez, j'ai pensé à remplacer la farine par de la poudre d'amande. Pari réussi. Gâteau tout aussi fondant car la cuisson est au bain marie et je fond toujours autant pour ce dessert, je ne pense pas être la seule dans la maison vu à la vitesse à laquelle il a disparu.

Ingrédients : 
-200g de chocolat noir
-150g de beurre ou margarine
-120g de sucre
-2 grosses càs de poudre d'amande
- 3 oeufs

1) Faites fondre au bain marie le beurre avec le chocolat. Mélangez pour obtenir une texture lisse et brillante. Ajoutez le sucre et battez avec un fouet puis ajoutez les oeufs un à un et la poudre d'amande.

2) Faites chauffer le four à 150°.  Beurrez un moule à cake et versez la pâte à l'intérieur. Remplissez un plat rectangulaire d'eau chaude et déposez le moule à cake à l'intérieur. Enfournez pour 30 à 150° puis remettez  20 minutes au four à 200° cette fois.

3) Sortez du four, démoulez et dégustez chaud, tiède ou froid.


Qu'on se le dise entre nous, ma photo n'est pas franchment réussi mais je peux vous dire que le fondant est vraiment parfait !!

Commentaires

Articles les plus consultés