Paëlla espagnolla de mi abuelita

   Salut à tous et à toutes. Je m’apprête à vous livrer aujourd'hui une recette secrète que l'on se transmet dans ma famille de génération en génération. C'est bien sur celle de la fameuse paëlla, chaque famille a sa recette et chaque famille est surtout convaincue que la sienne est la meilleure. Je ne prétendrai pas à cela (même si je le pense assez fortement), je peux seulement vous dire que cette paëlla est un délice et qu'il serai vraiment dommage que vous ne la gouttiez pas. La paëlla se fait généralement et traditionnellement dans un poêlon spécial mais si vous n'en possédez pas, comme moi, faites le dans une sauteuse assez basse. Alors, un seul mot : A vos fourneaux.


Ingrédients : 
-800g de râbles de lapin
-400g de calamar
-400g de crevette ou de langoustines
-300g de moules
-1 tête d'ail
-1 poignée de riz pas personne
-1 poivrons
-safran en poudre ou en pistil pour un goût plus prononcé
-de la bonne huile d'olive

1) Faites chauffez l'huile dans votre poêle, saisissez le lapin pour qu'il soit doré. Sortez le de la poêle et réservez le. Dans la même huile, faites revenir la tête d'ail et sortez la. Faites revenir le poivron coupez en grosses lanières toujours dans la même poêle. Finissez par faire revenir les fruits de mers et le calamar.

2) Dans un plat à paëlla ou a défaut une sauteuse, mettez le lapin, l'ail et le calamar avec la même huile de la poêle où vous aurez fait revenir le tour précédemment. Versez de l'eau bouillant jusqu'à recouvrir le tout. Faites cuire ainsi en bouillonnant pendant 45min sans oublier de saler et de poivrer.

3) Apres ces 45min, rajoutez les moules, puis versez le riz et le safran. Si le bouillon vous parait insuffisant, rajoutez de l'eau bouillante. Faites cuire 10min, puis ajoutez les crevettes et les poivrons et agencez les de manière à faire un belle présentation de votre plat. Servez avec du citron.

4) Servez aussitôt, ou si vous ne servez pas de suite recouvrez la d'un torchon.




Commentaires

Articles les plus consultés