Sublimez Noël avec des Trésors de Décorations : Ma Sélection chez Maisons du Monde, Casa, H&M Home et Sostrene Grene

Bonjour à tous,

Ouf, Halloween est passé, nous allons pouvoir commencer à parler librement et sans aucune retenue de Noël ! Ha Noël, cette fête que j'affectionne tout particulièrement. En réalité, j'apprécie surtout la période précédent les fêtes de fin d'année. Je trouve que toutes ces petites actions qu'on réalise entre le mois de novembre (décoration, pâtisserie, se balader dans les marchés de Noël, choisir les cadeaux..) permettent de rendre nos quotidien plus festif. Cela a le don d'éclairer les mois de novembre et décembre qui sans cela seraient bien plus tristes. 

Je vous embarque donc dès aujourd'hui et pour les deux mois à venir dans une collection d'articles en lien avec les fêtes de fin d'année : recette, décoration, idées cadeaux, Noël à travers le monde, des sujets qui me passionnent et que je souhaite partager avec vous !

Aujourd’hui dans cet article on s’éloigne un peu de la cuisine pour un sujet qui ma passionne tout autant, la décoration. J’aime beaucoup la décoration, car j'adore l'idée de choisir les bons objets qui vont embellir nos intérieurs et nous faire se sentir mieux. Alors quand il s’agit de décoration de Noël, je ne prend le sujet à la légère et je prépare à installer mes décorations dès début novembre.

En effet, la magie de Noël c’est aussi transformer notre maison en un havre de chaleur, de lumière et de convivialité pendant quelques semaines. Les fêtes de fin d'année sont l'occasion idéale pour créer une atmosphère chaleureuse et accueillante, et les décorations de Noël jouent un rôle clé. Une récente étude a même mis en avant que décorer son intérieur plus tôt contribuait à nous rendre plus heureux (Détails ici). 

C'est pourquoi, cette année, j'ai parcouru les sites de Maisons du Monde, Casa, H&M Home et Sostrene Grene pour vous présenter ma sélection 2023 des décorations de Noël. Que vous soyez amateur de style traditionnel, de minimalisme moderne ou de féérie nordique, vous trouverez sûrement de quoi satisfaire vos envies de décoration festive.

Préparez-vous à être inspiré et accompagnez-moi dans cette quête de la décoration parfaite en me partageant vos trouvailles en commentaires.

Décorations à poser

Soldat de plomb, classique mais tellement charmant. 

Porte nom tout joli idéal pour s'assurer que mamie et tante jacquie seront bien assises au bout de la table et ne pourront pas embêter tout le monde avec leur question génante. 


Parfait pour un date sur le thème de Noël ou une soirée entre copines.
Le champagne et les coupes sont en options !


Pour réaliser la petite tradition des pays du Nord qui consiste à allumer une bougie chaque jour à sa fenêtre, très facilement sans avoir besoin de bougies chez soi. 



Décoration à accrocher au mur ou au sapin

Idéal pour donner un air gourmand à son sapin sans avoir à réaliser de vrais sablés qui sont plus fragiles. 


Sobre et élégante, cette chaussette ne demande qu'à être remplie de petits cadeaux. 


Les macarons sont chics c'est certain, alors ajouter cette touche à votre sapin. 




Décoration & vaisselle pour un moment cosy


Vos pauses thé et café auront tout de suite un air beaucoup plus festif avec ces jolies tasses. 


Parfait pour apporter son goûter au travail ou stocker ses petits biscuits (si on ne dévore pas tout d'un coup). 


Le kit indispensable qu'il faut vous pour faire des cookies de Noël digne de ce nom. 

Et voici, vous avez désormais plusieurs inspirations pour agrémenter votre collection de décorations de Noël pour l'année 2023. N'hésitez pas à me partager vos trouvailles en commentaire ! 

A très vite !

Commentaires

Articles les plus consultés