English Pudding aux raisins, figues et chocolat

    Salut à tous et à toutes. Je vous propose aujourd'hui une recette anglaise, un pudding avec pleins de bonne chose dedans. Vous savez, on a toujours un bout de pain, de brioche, biscuits ou de gâteau au yaourt qui sont un peu vieillots et qu'on a pas très envie de manger comme ça. Le pudding est donc un gâteau à base de tous ces petits restes parce que comme disait ma grand mère, un grain de vie vaut 1 franc (et oui c'était encore l'époque). En France, nous utilisons le pain perdu comme alternative au gaspillage mais je peux vous dire que le pudding lui fait une réelle concurrence. Il est à la fois dense mais pas du tout gras et se mange sans fin à toute les heures de la journée avec une petite préférence pour moi à le déguster à l'heure du goûter!

Ingrédients :
-500g de gâteau, pain, brioche, biscuits secs un peu rassis
-500ml de lait
-2 sachets de sucre vanillé
-80g de sucre
-100g de raisins secs
-60g de noix coupés en morceaux
-100g de fruits secs types dattes, pruneaux, figues..
-100g de chocolat détaillé en pépites
-100g de farine
-2 oeufs
-1 sachet de levure

1) Faites chauffer le lait et mettez y le sucre ou le sucre vanillé. Une fois chaud, mettez le pain ou le gâteau. Faites tremper ainsi pendant 10min. Une fois le gâteau ou les biscuit bien imprégnés, mixez les avec un mixeur pour soupe par exemple ou bien écrasez les tout simplement à la fourchette.

2) Ajoutez les œufs entiers, la levure et la farine. Ajoutez ensuite la chocolat, les raisins, les noix et les autres fruits secs.

3) Mettez dans un moule à manquer rond. Enfournez pour 40min à 190°. Le gâteau doit être bien cuit.

Remarque : à noter que le pudding est meilleur un jour après le préparation.

Commentaires

Articles les plus consultés