Mousse au chocolat light, un régal sans remords

   Salut à tous et à toutes. Je vous écris un petit article aujourd'hui qui va en fait craquer plus d'un et une. Je vous propose en effet une recette très alléchante de la mousse au chocolat mais revisitée sans matière grasse. Cette recette n'est pas une grande invention. J'ai juste retirer tous les ingrédients non essentiels au goût de la mousse pour ne garder que le meilleur : le chocolat et les blancs d’œufs.
Voila donc une recette qui vous permettra d'improviser un dessert sans se prendre la tête en ayant 3 fois rien dans le frigo.

Ingrédients : 
-200g de chocolat noir (si possible à 60% min)
-4 blancs d’œufs
-1 pincée de sel

1) Battez vos blanc en neige ferme avec le sel.

2) Faites fondre votre chocolat au bain marie. Quand il est fondu, travaillez le à la spatule pour obtenir une texture lisse et brillante. Incorporez alors 1 càs de blanc et mélangez pour détendre le chocolat. Versez ensuite le chocolat dans les blanc en neige et incorporez très délicatement le chocolat avec une maryse en faisant avec votre saladier des quarts de tours.

3) Conservez bien au frais jusqu'au moment de servir.

Voila une recette simple et délicieuse comme on les aime.

Je tenais à vous dire que je vous posterai très (très ) prochainement la recette du stollen qui ouvrira officiellement le bal des recette des fin d'année. Je posterai également chaque jours du mois de décembre des articles sur les festivités de noël dans chaque pays avec des recette traditionnelles.
Si un pays vous intéresse plus particulièrement, faites moi signe en laissant un commentaire avec le nom de ce pays.



Commentaires

Articles les plus consultés