Gateau moelleux au prunes

   
     Salut à tous et à toutes. Je ne vous poste pas une recette grecque aujourd'hui pour changer car cette fois ci c'est à moi de  faire découvrir aux Grecs la pâtisserie grecque. J'ai donc fait une gâteau aux prunes mais des prunes grecques. La recette est très simple et la cuisson plutôt rapide, pratique en été.

Ingrédients :
-200g de prunes coupées en 4
-200g de farine
-70g de beurre
-100g de sucre
-3 œufs
-arôme de vanille
-1 sachet de levure chimique
-20ml de lait
-alcool de prunes

1) Faites ramollir le beurre. Mélangez le avec le sucre. Ajoutez les œufs un à un et battez jusqu'à que ce soit mousseux.

2) Ajoutez la farine sans cesser de mélanger, puis la levure et l’arôme de vanille. Enfin incorporez le lait.

3) Beurrez un moule à manquer.  Mettez la pâte au fond et recouvrez de prunes. Mettez dans un four chaud  pour 25min à 190°. Saupoudrez de sucre glace.

Un régal pour mes amis grecs qui n'ont pas l'habitude de ce genre de desserts.





Commentaires

  1. C'est vrai que les prunes sont arrivées sur nos étals, mais je trouve qu'elles sont encore trop dures :(

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que j'ai de la chance, en Grèce elles sont déjà bonnes !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laisse moi ton avis, j'en serai ravie !

Articles les plus consultés