Fondant au chocolat

Salut à tous et à toutes.  Aujourd'hui j'ai décidé de poser un grand classique que les français adorent, je dirais même LE classique : le fondant au chocolat. Oui je sais ce n'est pas très raisonnable te je vous entend déjà râler : quand même en période de plage et maillot c'est pas bien raisonnable. Mais que voulez vous il n'y a pas d'époque pour manger du chocolat surtout quand on a une envie irrépressible. Il existe des tonnes de recettes de gâteau au chocolat mais celle là c'est vraiment la meilleure!! C'est le dessert que je fais à chaque fois que je ne veux pas  prendre de risques parce que ça plait à tout le monde et qu'il est trop facile. Il est vraiment hyper fondant, son secret c'est sa cuisson au bain-marie. Bref c'est ma recette culte à moi et je ne conçois pas mon blog sans, je me demande même comment j'ai attendu si longtemps. Allez je ne vous fais pas plus attendre et je vous donne la recette.

Ingrédients : 
-250g de chocolat
-150g de beurre
-200g de sucre
-2 cuillères à soupe de farine
-4 œufs

1) Faites fondre le chocolat et le beurre en morceau au bain-marie. Hors du feu ajoutez le sucre en battant. Laissez refroidir un peu et ajoutez les œufs entiers un à un en battant bien. Puis enfin ajoutez  la farine.

4)Mettez le tout dans un moule à cake beurré. Puis disposez  le moule à cake dans un plat à gratin plus grand avec de l'eau.

5) Enfournez pour 1h. Les 30 premières minutes à 200° et les autres 30 minutes à 150°.

Il est conseillé de laisser la gâteau refroidir pour que le démoulage soit plus facile. Ce fondant s'accompagne très bien de crème anglaise, d'une boule glace ou de fruits rouges à cette saison. Mais il est aussi succulent tout seul pour un goûter d'anniversaire par exemple ou pour les addicts au chocolat. Vous l'aurez compris si il y a une recette à avoir toujours sur soi c'est bien celle la. 


Commentaires

Articles les plus consultés