Fondant aux fruits rouges

    Salut à tous et à toutes. Je suis toujours en vacances et je vous envoie un max de soleil et de ciel bleu j'espère que ça marche! Je vous envoie aussi une petite recette à faire des fruits rouges tant qu'on est en pleine saison et qu'on ne passe pas sa vie à manger des pommes. La recette est un peu comme le principe du quatre-quart, c'est à dire qu'on adapte les proportions en fonction des autres. Cette fois on utilise pas les quarts mais les tiers. La recette me vient de mon papa qui fait ce gâteau avec tous les fruits et surtout des pommes donc je ne connais pas les proportion en gramme mais je mesure toujours avec une grosse tasse. Pour apporter de la brillance à mon gâteau j'ai fait un glaçage brillant comme font les pâtissier et c'est très impréssionant.

Ingrédients : 
-1 grosse tasse de sucre
-1 grosse tasse de farine
-4 ou 5 œufs 
-40g de beurre en pommade
-1/2 sachet de levure chimique 
-200g de fruits rouges mélangés (pour moi il y avait beaucoup de cerises)

glaçage : 
-20 càs d'eau 
-10 càs de sucre
-1 à 2 feuille de gélatine


1) Battez les œufs et le sucre. Ajoutez le beurre pommade. Incorpore ensuite la farine et la levure. 

2) Préchauffez le four à 180°. Beurrez un moule à manquer ou des moules individuels. Mettez la pâte dans le fond des moules et recouvrez très généreusement de fruits. Laissez cuire 30min au four dans les moules individuels ou 40min dans un grand moule.

3) Une fois cuit, laissez refroidir la gâteau et démoulez le. Faites chauffer l'eau et le sucre ensemble. Incorporez ensuite la gélatine trempée puis essorée. Faites bouillir et laissez épaissir légèrement. Puis mettez à refroidir. Quand le sirop fige badigeonnez les gâteaux avec.


Commentaires

Articles les plus consultés