Kalamboki, epis de maïs cuisiné

    Salut à tous et à toutes. Aujourd'hui je vous poste une recette très populaire en Grèce, je ne sais même pas si on peut appeler cela une recette mais plutôt un petit grignotage. En effet, à toute heure de la journée, les grecs ont l'habitude de grignoter du kalamboki (=épis de maïs). Vous trouverez dans de nombreuses villes des stands où sont installés de petits grills pour griller le maïs que les grecs achètent comme une friandise. A la maison, les grecs en font aussi car ce légume est très cultivé, seule différence : ils le font bouillir. Je vous garantie que tout chaud avec un peu de sel c'est un délice.


Ingrédients :
-épis de maïs frais avec la peau
-sel

Version bouillie
  1. Nettoyez les épis de maïs.
  2. Faites bouillir de l'eau et salez la. Quand elles boue, mettez y les épis de maïs et laissez cuire 1h à 2h en surveillant la cuisson. Pour cela il vous suffit de planter un couteau dans un grain, il doit être assez ferme mais pas trop dur.
  3. Une fois cuits, sortez les de l'eau et égouttez les, puis salez et dégustez.


Version grillée
  1. Nettoyez les épis de maïs.
  2. Sur une grille de barbecue chaude, déposez les épis de maïs et faites le griller une dizaine de minute en surveillant. Salez et dégustez chaud.




Voila une petite recette à faire découvrir à tout le monde, à grignoter à toute heure de la journée.  

Commentaires

Articles les plus consultés