Kolokitho keftedes, beignet de courgettes à la grecque

    Salut à tous et à toutes. Je vous poste aujourd'hui une recette Grecque qui va vous donner bien envie. Cette recette se sert aussi bien à l’apéritif, qu'en entrée ou en accompagnement de plat. La cuisson est un peu longue car il faut faire frire les beignets de chaque coté à la poêle, avec ces quantités vous en aurez environ 30 petits.

Ingrédients :
-1 kg de courgettes
-gros sel
-2 œufs
-1 petite botte de persil frais
-100g de farine
-100g de chapelure
-poivre
-1 bonne quantité d'huile d'olive


1) Lavez les courgettes. Coupez les en morceau et râpez les à l'aide d'un robot. Mettez les 1h dans une passoire pour les égoutter et salez les avec du gros sel.

2) Dans un saladier, mettez les courgettes, les œufs entier et mélangez. ajoutez ensuite la farine et la levure. Terminez par le persil et le poivre. Vous obtiendrai une pâte assez épaisse.

3) Dans une grande poêle, mettez à chauffez l'huile d'olive. Quand elle est chaude, prélever des petites boulettes de pâte avec une cuillère et faites les tomber dans la poêles à laide d'une autre. Faites frire des 2 côtés en aplatissant les boulettes.

Servez très chaud avec du poisson ou une viande. Vous pouvez aussi les servir froide à l’apéritif et le lendemain elles seront très bonnes car le persil sera diffuser et donc il y aura beaucoup de saveur.






Commentaires

  1. J'ai déjà essayé de faire des beignets de courgettes mais ils sont restés trop liquides et mous :(

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien ici la difficulté des beignets de courgettes, il faut qu'ils soient croquants. Si la pâte est trop liquide rajoute de la farine jusqu'à qu'elle soit plus épaisse. Pour la cuisson, utilise de l'huile bien chaude et fait frire les beignets jusqu'à qu'ils soient très dorés voir marrons foncé. Enfin, utilise des courgettes de petites tailles, elles auront moins d'eau et surtout laisse les égoutter avec du sel car elles rendent beaucoup d'eau. J’espère que tous ces conseils t'auront aidé, moi aussi mes premiers beignets étaient mous et en appliquant cela, mon second essai était bien meilleur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laisse moi ton avis, j'en serai ravie !

Articles les plus consultés