Clafoutis aux fruits rouges et cerises du jardin

    Salut, après le repas espagnol de ce midi, je vous poste cette après midi un bon dessert que vous allez pourvoir faire rapidement. J'ai donc nommé le clafoutis au fruits rouges. Comment m'est venu cette idée ? Tout simplement en voyant tomber la pluie. Bon d'accord vous trouvez ça bizarre mais je m'explique. J'étais donc entrain de regarder la pluie s'écraser lourdement sur les vitres de ma véranda et admirant au loin mon cerisier dont les cerises déjà bien rouges n'attendaient qu'à être cueillies. Et je me suis dit que je devrais être en train de les ramasser en bronzant au soleil et pas dans ma véranda avec mon pull en laine.. Ni une ni deux, quand le petit rayon de soleil  du jour est apparu et que la pluie s'est calmée, j'ai enfilée mon chapeau de paille (faut bien se mettre dans l'ambiance), une laine de plus ( pour ne pas attraper en froid en juin quand même) et un panier et je suis partie faire ma cueillette. Me revoilà 30min plus tard avec un petit panier de cerises bien mures et la pluie qui recommence. Je rentre donc me mettre à l'abris et me demande qu'est ce que je pourrais bien faire de ces cerises. Trouvé ! Un clafoutis! En plus avec les mélange de fruits rouges que j'ai au congélo ce sera super. Allez on s'y met.

Ingrédients
-60g de beurre
-60g de farine
-100g de sucre
-1 sachet de sucre vanillé
-30g de cassonade
-beurre pour le moule
-3 œufs
-30cl de lait
-200g de fruits rouges congelés pour pour moi
-200g de cerises
-amandes effilées

1) Lavez, équeutez et dénoyautez les cerises. Beurrez des ramequins et parsemez les de cassonade.

2) Faites bouillir le lait. Battez le sucre, le sucre vanillé et les œufs jusqu'à que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre fondu et la farine puis le lait petit à petit.

3) Dans les fonds de ramequins déposez les fruits (si ils sont congelés, décongelez les au micro ondes rapidement). Versez la préparation et parsemez d'amandes effilées.


4) Enfournez pour 40min environ. Servez tiède ou froid.

Commentaires

Articles les plus consultés