Poires Feuilletées au chocolat et tarte choco-poires

  Salut à tous et à toutes. En faisant un tour sur mon blog, je me suis rendu compte que cela faisait bien longtemps que je nous avez pas posté une recette avec du chocolat. Aussitôt dit, aussitôt fait, aujourd'hui je vous propose 2 recettes pour le prix d'une : les feuilletées de poires au chocolat et la traditionnelle tarte poire-chocolat. Comme vous devez vous en doutez, j'avais envie de chocolat et de poires car personne ne pourra dire le contraire, c'est un accord parfait. J'avais une pâte feuilleté dans la frigo et j'ai donc longtemps hésité entre la nouveauté du feuilleté ou le classique de la tarte. après un très (très) longue hésitation devant mon frigo. Je décide de faire la tarte et avec l'autre pâte les feuilletées !
Poires feuilletées au chocolat

Ingrédients (4 personnes)
- 1 rouleau de pâte feuilleté
-8 demi-poires au sirop
-1 jaune d'œuf
-100g de chocolat noir
-10cl de lait

1) Préchauffez le four à 180°. Epongez les poires. Dans un bol, battez le jaune avec 1 càs d'eau.

2) Déroulez la pâte et découpez 4 disques égaux. Piquez les avec une fourchette badigeonnez les avec un pinceau avec un jaune d'œuf.

3) Au centre de chaque disque, disposez 2 demi-poires posées debout. Remontez les bords de la pâte pour enfermer le fruit et badigeonnez de jaune d'œuf. Cuisez 20min.

4) Pendant ce temps, cassez le chocolat en morceaux et faites le fondre doucement avec le lait. Réservez au chaud.

5) Au moment de servir, sortez les poires du four et nappez les généreusement de sauce au chocolat.

Tarte poires-chocolat
Ingrédients
- 1 pâte feuilletée
- une boite de demi poires au sirop
-200g de chocolat noir
-1 œuf
-50g de farine
-5 càs de crème fraiche
-100g de sucre

1) Etalez la pâte dans un moule et préchauffez le four à 180°.

2) Faites fondre le chocolat avec un peu de crème fraiche et étalez le sur la pâte. Ajoutez les poires au sirop.

3) Battez 3 càs de crème fraiche, l'œuf, le sucre et la farine et si la préparation vous parait trop epaisse rajoutez un peu de sirop des poires.

4) Mettez au four pour 35min environ. Servez tiède ou froid.


Voila 2 recette qui se font toute l'année et drôlement apprécié de tout le monde. Verdict : j'ai une petite préférence pour la classique tarte au chocolat car le gout du chocolat est plus prononcé et le feuilleté moins présent. Néanmoins les feuilletées ont eu énormément de succès et ont très vite disparu, il est vrai que le craquant de la pâte avec le chocolat fondant est irrésistible. Je vous conseille donc les de gouter les deux et juger par vous même.


Commentaires

Articles les plus consultés