Moka aux petits beurre

Bonjour à tous ! J'espère que vous profitez bien de cette journée de congé en milieu de semaine. Moi j'en profite pour sortir la plancha et commencer les vrais repas d'été. Et oui aujourd'hui au menu c'était viande et légumes grillés à la plancha, pour accompagner j'ai fait une petite salade de pousse d'épinard, carottes, chou frisé, chou rouge et soja. Et en dessert, j'ai fait quelque chose que ne n'avais pas fait depuis très ( très) longtemps: un moka de petits beurre au chocolat. C'était le gâteau de gouters d'anniversaire quand j'était petite et je n'ai pas oublié ce bon gout. Etant tombé sur cette recette par hasard il y a quelque temps dans un livre qui trainait chez moi, je décide de la réaliser aujourd'hui pour le plus grand bonheur des petites comme des grands. Pour réaliser un rectangle de 9 parts il vous faut:
-36 petits beurres
-200g de chocolat noir
-30g de beurre
-30g de sucre
-160ml de crème fraiche

1) Découpez le chocolat en carrés et mettez le dans un bol.
Portez la crème à ébullition avec le sucre, versez la sur le chocolat et couvrez 2 min avec une assiette. enlevez l'assiette et mélangez du centre vers l'exterieur pour obtenir un mélange brillant et homogène. Ajoutez le beurre en petites morceau et mélangez.

2) Sur une plaque, déposez une feuille de papier sulfurisé. Trempez 9 petites beurres dans le café et déposez sur la plaque pour former un rectangle. Recouvrez d'un tiers de ganache. Recommencez cette opération 2 fois puis terminer par une couche de petits beurre.

3) Mettez au frigo plusieurs heures jusqu'au moment de servir. Selon la consistance souhaitée, sortez le plus ou moins en avance.

Voila un dessert rapide et qui ne nécessite pas de cuisson, juste un peu de temps de repos. Il ravira certainement vos petits ( et grands) gourmands.

Commentaires

Articles les plus consultés