Salade aux deux choux à la grenade

  Salut à tous et à toutes et surtout bonne fête des mères à toutes les mamans et bien sur à la mienne. Bien sur pour ce jour spécial, j'ai préparé un menu spécial  qui réuni toutes les bonnes choses que ma maman aime. Bien sur pour le dessert j'ai servi la tarte au tiramisu dont j'ai posté la recette hier, et je peux vous dire que depuis le temps qu'on me réclamait un tiramisu, cette petite tarte aux gouts italiens n'a pas fait long feu. En plat, je n'ai pas fait très compliqué car comme on dit les choses simples sont les meilleures, j'ai donc fait un steak de beauf avec un sauce au roquefort (dont je vous posterai la recette prochainement) et en accompagnement un peu frites maison des haricots verts. Et maintenant passons au vif de l'article, l'entrée, je voulais quelque chose de frais, léger et surprenant, fidèle à ma maman. J'ai donc opté pour une salade aux deux choux et à la grenade. Et oui c'est peu commun et ça peut surprendre mais cette entrée est vraiment géniale pour débuter fraichement un repas copieux.

Ingrédients :
-1 grenade
-1/2 choux rouge
-1/4 choux blanc
-ciboulette
-2 càs d'huile d'olive
-1 càs de vinaigre balsamique
-noix
-sel, poivre

1) Ouvrez la grenade et prélevez les graines. Lavez et ciselez la ciboulette.

2) Coupez un cône à la base de chaque chou et éliminez les plus grosses cotes. Râpez les ou coupez les finement avec un couteau spécial.

3) Mettez dans un saladier la grenade, les choux et la ciboulette. Salez, poivrez et arrosez de vinaigre et huile.

4) Cassez les noix et concassez les grossièrement. Ajoutez les dans le saladier et mélangez. Laissez au frigo 2h avant de servir. Le mieux étant de préparer la salade la vieille et de la laisser macérer une nuit.

Conseil : Pour plus de saveur, vous pouvez ajouter au moment de servir des dés de bleu d'auvergne ou de roquefort ou même du comté.

Commentaires

Articles les plus consultés