Frites au four maison

  Salut à toutes et à tous. Et oui c'est bien le début de la semaine.. On pense encore à notre beau week-end (même si il n'était pas ensoleillé) et on se dit que c'est fini la belle vie pour une semaine... Mais je vous rassure vendredi c'est le week-end !! Et pas n'importe lequel, celui de 3 jours ! Alors séchez moi vite ces larmes de crocodiles et positivez. Pour vous aidez à retrouver le sourire je vous met aujourd'hui une recette qui va révolutionner votre poulet-frites du dimanche (plat que de nombreux français dégustent en ce jour) : les fameuses frites maison au four. Si si je vous promets elles sont aussi bonnes et aussi craquantes que les frites qu'on achète et en plus elles sont moins grasses! Bref que des avantages, alors testez vite cette recette et laissez moi vos commentaire.

Ingrédients pour un kilos de frites (5 personnes environ) :
-1 kilo de pomme de terre
-2 càs d'huile (olive ou pépin de raison de préférence)
-sel
-poivre
-piment doux
-origan ou à défaut herbes de provence

1) Commencez par peler et laver vos pommes de terre. Une fois ceci ait, procédez au découpage. Pour avoir de belles frites c'est toute une technique; coupez la pomme de terre en deux dans le sens de la longueur, puis posez la sur une planche à découper et coupez la encore en tranches épaisse dans le sens de la longueur. Puis prenez vos tranches et détaillez à l'intérieur des bâtonnets en les coupant en longueur. Même si vous avez des frites assez irrégulières c'est pas grave car c'est fait maison alors on vous pardonne.

2) Préchauffez votre four à 220°. Pendant ce temps, mettez vos frites dans un sac de congélation qui se ferme. Ajoutez le sel, l'huile, le piment doux et l'origan. Fermez et agitez le sachet pour imbiber toutes les frites d'assaisonnement.

3) Quand le four est chaud, Mettez sur une plaque de cuisson du papier sulfurisé et étalez les frites en couche fines pour qu'elles puissent dorer. Enfournez pour 40min en surveillant et retournant les frites quand elles commencent à dorer.

Voila un bon moyen d'accompagner votre poulet du dimanche qui demande peu de travail et qui est apprécié de tous !

Commentaires

Articles les plus consultés