Tarte à la tomate et à la moutarde

  Salut à tous et à toutes. Je vous propose ce soir une recette rapido presto pour épater vos convives en entrée pour un bon repas ou en plat unique. Je vous parle bien sur de ma fameuse tarte moutarde-tomate, héritage de ma mère. Comme ce soir j'étais un peu pressé en rentrant des courses je n'ai pas faite la pâte maison et la tarte était très bonne aussi, quand à la moutarde, j'ai utilisé de la moutarde à l'ancienne car je n'avais que ça mais cela peut également se faire avec de la moutarde dijonnaise.

Ingrédients :
-2 càs de moutarde
-4 à 5 tomates
-une pâte feuilleté
-30g de mozzarella en tous petites cubes ou fines tranches
-herbes de Provence

1) Dans un moula à tarte déposez votre pâte. Tartinez le fond  de tarte de moutarde.

2) Lavez les tomates et coupez les en belles tranches. Déposez les sur le fond de tarte. Parsemez de mozarella et d'herbes.

3) Enfournez à four chaud pour 40min environ à 180°.

A la sortie du four, laissez reposer la tarte, elle sera plus facile à couper à et meilleure en gout. Il est également conseillé de couper la mozzarella très finement pour qu'elle fonde bien durant la cuisson.
Voila une recette qui comme promis fait sensation sans le moindre effort.

Commentaires

Articles les plus consultés