Cake à la noix de coco fraîche et au chocolat pour un goûter très gourmand

    Salut chers lecteurs et lectrices. Qui n'a pas envie d'un bon goûter savoureux à 16h ? Quand le faim commence à se faire sentir après la petite salade crudité de midi. Aujourd'hui je vous propose une recette pour se faire plaisir, petits comme grands, vous vous régalerez au goûter, c'est sur. Ce cake est un pur délice, il est fondant à souhait  sans être trop gras. Quand à la noix de coco, j'ai utilisé de la noix de coco fraîche que j'ai râpé moi même. Ce cake est parfait au goûter, l'été le chocolat à tendance à fondre un peu alors mettez le au réfrigérateur. Je ne vous en dit pas plus, seule une dégustation pourra vous convaincre alors je vous donne la recette ilico.

Ingrédients : 
-100g de beurre
-140g de sucre
-125g de farine
-1 sachet de levure chimique
-1 sachet de sucre vanillé
-125g de noix de coco fraîche râpé ou en sachet
-140g de chocolat noir
-3 œufs

1) Travaillez le beurre mou jusqu'à obtenir une pommade. Ajoutez le sucre et le sucre vanillé. Incorporez ensuite les œufs entiers uns à uns.  Ajoutez ensuite la farine et la levure dans la préparation. Terminer en incorporant la noix de coco.

2) Préchauffez le four à 180°. Beurrez un moule et mettez un peu de farine. Versez la pâte à l'intérieur et enfournez pour 40min.

3) Quand le cake est cuit. Sortez le, laissez le refroidir et démoulez le. Faites fondre le chocolat au bain marie puis quand il est lisse et brillant versez le sur la cake. Pour ça, mettez le cake sur une grille à pâtisserie, puis posez la grille sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Lissez bien le tout à l'aide d'une spatule et laissez refroidir.




Commentaires

Articles les plus consultés