Pizza Rossa à la tomate, mozarrella, jambon & roquette

Salut à tous et à toutes. 

Le soleil et la chaleur sont parmi nous, dans mon jardin les fauteuils sont installés pour faire bronzette avant d'aller faire un petit plongeon. Et pour continuer ce voyage je vous donne la recette de la pizza italienne avec la pâte maison bien évidemment.  Il existe deux sortes de pizzas, celles avec la pâte blanche, qui n'ont pas de sauce tomate et celles avec de la sauce tomates comme base. Cette fois ci, j'ai réalisé une pizza avec la sauce tomate alors que je suis plutôt adepte des autres mais je peux vous dire que je me suis réconcilié avec ce genre de pizza tellement elle était bonne!! 


                           

Ingrédients de la pâte
-300g de farine

-1 càc de levure boulangère
-1 càc de sel
-25cl d'eau tiède
-1 càs d'huile d'olive

1) Dans un bol, délayez la levure avec la moitié de l'eau tiède. Remuez et laissez poser 10min jusqu'à qu'elle devienne mousseuse.

2) Dans un saladier, mettez la farine et le sel. Ajoutez la levure délayé, l'huile et le reste d'eau pour obtenir une pâte collante. Transférez la sur un plan de travail fariné et pétrissez la une dizaine de min. Si au bout de 10min la pâte est toujours collant rajoutez de la farine sur la plan de travail et dans vos mains et redoublez d'efforts pour pétrir la pâte. 

3) Quand la pâte forme une boule homogène, tapez la plusieurs fois fort sur le plan de travail et laissez la reposer 1h environ. 



Ingrédients pour la garniture de la pizza

-200g de concentré de tomates épais ou de tomates concassées pelées
-100g de jambon serano ou de copa italiana
-150g de mozzarella
-60g de parmesan
-10 petites tomates cerises 
-1 poignée de roquette
-1 petite poignée de câpres 


1) Une fois que votre pâte est reposée, étalez la sur le plan de travail puis mettez la dans le moule à pizza huilé. 


2) Préchauffez le four au plus chaud qu »il puisse monter. Pour ma part c’est 250° Et cela convient parfaitementt pour obtenir des pizzas moelleuses et biens grillées sur le dessus. Étalez la tomate sur toute la pizza en laissant un rebord de 1cm autour. Déposez la mozzarella en tranches très fine. Parsemez de jambon, mettez les tomates cerises entières ou coupées en deux et finissez avec le parmesan et les câpres. 


3) Enfournez pour 10min à four bien chaud, la pâte doit être dorée et le fromage fondu et croustillant. Sortez la du four, parsemez avec la poignée de roquette et dégustez aussitôt. 

Vous pouvez également faire dorer des pignons de pin à sec à la poêle et les rajoutez avec la roquette pour donner du craquant. 




Commentaires

Articles les plus consultés