Terrine de champignon aux noix de cajou

    Salut à tous et à toutes. Aujourd'hui je vous propose une recette que j'ai trouvé sur le blog  un grain de Naïs. C'est une petite terrine de champignon, certes ce n'est pas l'époque mais l'idée m'a paru extra alors j'ai un peu adapté la recette pour pouvoir la faire des maintenant. J'ai donc remplacé les champignons frais par deux boîtes de champignons de paris en boîte et j'ai ajouté des tomates séchées pour donner une note fraîche. Bien sur je n'est pas de terrine fermé comme prévu initialement dans la recette, j'ai donc utilisé mon moule à cake recouvert de papier aluminium et je l'ai laissé seulement 35min au four.

Ingrédients :
-2 boite de 230g de champignons de Paris émincés
-125g de noix de cajou
-1 oeuf
-5 càs de chapelure
-70g d'emmental râpé
-1 oignon
-50g de tomates séchées

1) Égouttez les champignons. Pelez et émincez l'oignon puis faites le revenir dans de l'huile avec les champignons pendant 5min. Réservez avec le jus de cuisson.

2) Mixez les noix de cajou en réservant 25g entières avec la chapelure et le fromage râpé. Ajoutez les champignons et l’œuf. Enfin mettez les tomates.

3) Quand la préparation est lisse, beurrez un moule à cake et préchauffez le four à 180°.  Mettez les noix de cajou entières dans la préparation puis versez dans le moule et enfournez pour 35min.

Servez tièdes ou froid avec une petite salade. Un vrai délice, très surprenant;

Commentaires

Articles les plus consultés