Clafoutis aux prunes du jardin

    Salut à tous et à toutes. Aujourd'hui je vous propose une recette qui sort tout droit de mon jardin car elle est faite avec les prunes de mon arbre. Des belles prunes légèrement acides, délicieuses en clafoutis mais aussi en confiture, que je ne tarderai pas à en faire. Aujourd'hui je vous donne donc la recette du clafoutis à faire quelques heures en avances parce qu'avec ce temps on a envie d'un dessert frais. Ça c'est le top pour se faire plaisir après une grosse journée.

Ingrédients :
-400g de prunes dénoyautées coupées en deux
-30cl de lait
-30g de sucre
-60g de beurre
-50g de farine
-50g de poudre d'amande
-1 sachet de sucre vanillé
-3 œufs

1) Faites bouillir le lait. Battez les œufs avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez alors le beurre fondu puis la farine et la poudre d'amande. Enfin incorporez doucement le lait chaud.

2) Préchauffez le four à 180°. Beurrez un plat à gratin ou des ramequins et saupoudrez de sucre. Mettez les prunes au fond du plat et recouvrez de la préparation. Enfournez pour 35min environ.

Une fois cuit et refroidi , mettez le clafoutis au frigo, il se conserve facilement ainsi. Vous pouvez éventuellement saupoudrez le dessus du clafoutis avec des mandes éffilées avant la cuisson, cela approte du croquant.






Commentaires

Articles les plus consultés