Petite tarte estivale au confit de courgettes, au fromage méditérannéen et aux herbes du jardin

   Salut à tous et à toutes. Vous avez peut être remarqué grâce au titre de l'article qu'aujourd'hui je me sens poète dans l'âme. Et oui je ne sais pas si c'est la chaleur qui me fait ça ou le fait que les vacances se rapprochent sérieusement pour moi mais je suis bien! Alors je vous ai concocté une tarte toute en douceur avec des courgettes mûres et confites à la poêle avant de passer au four et des fromage de la méditerranéenne. Je voulais en effet utiliser un fromage comme le parmesan ou la feta, j'avais les deux dans mon frigo alors ne sachant qui choisir du fromage grec ou italien, pour ne pas faire de jaloux, j'ai choisi les deux. Et la surprise, les deux se marient très bien, le parmesan donne du fondant à la préparation, alors que la feta donne du caractère. enfin bref, un pur délice. Allez, je vous donne la recette, vous devez mourir d'envie d'y goûter.

Ingrédients : 
-4 petites courgettes
-huile d'olive
-thym et romarin frais si possible (les herbes congelées pour ceux qui n'ont pas le chance d'en avoir dans le jardin font très bien l'affaire)
-2 càs de crème fraîche
-sel, poivre
-100g de feta en dés ou émietté très grossièrement
-60g de parmesan râpé et quelques copeaux pour la déco
-1 pâte feuilleté ou brisé (honte à moi, je ne l'ai pas faite car je n'avais pas vraiment le temps mais promis, ma prochaine tarte sera avec une pâte maison)
-1 gros oignon

1) Lavez les courgettes et coupez les en petites cubes. Pelez et émincez l'oignon. Faites chauffez de l'huile dans une casserole et une fois chaude, mettez y les courgettes et l'oignon. Mélangez 5min sur feu fort. Ajoutez le sel, le poivre et les herbes, et laissez mijoter 20min en baissant le feu. Pensez à modérer la dose de sel car les deux fromage sont salés.

2) Préchauffez votre four à 180°. Une fois que les courgettes sont confites, sortez les du feu et ajoutez le parmesan et la crème. Dans un moule à tarte, mettez la pâte, saupoudrez la d'herbe puis répartissez le confit de courgettes au parmesan dessus. Saupoudrez avec la feta et les quelques copeaux de parmesan. Terminez avec une petite poignée d'herbes et enfournez pour 25min.

Voila une tarte qui fera bien des ravis! Accompagné d'une salade elle fera un repas idéal pour le soir. Pour un repas un peu plus officiel, elle sera une merveilleuse entrée.



Commentaires

Articles les plus consultés