Soufflé au roquefort de Maman

   Salut à tous et à toutes. Aujourd'hui je vous poste une recette toute en légèreté. Dans ce monde parfois rapide et stressant, on a tous besoin de moment de légèreté et de calme. Le votre sera en dégustant ce soufflé au roquefort, à la fois léger par sa texture et fort grâce au fromage. La recette est très simple et elle me vient de ma mère qui en faisait souvent quand j'étais petite car c'est un plat impressionnant mais surtout hyper facile.

Ingrédients :
-150g de roquefort ou de bleu d’Auvergne
-50g de beurre
-60g de farine
-25cl de lait
-4 oeufs
-sel, poivre

1) Faites fondre le beurre dans une casserole. Ajoutez la farine en un coup et faites un roux.

2) Dans une autre casserole, faites bouillir le lait. Ajoutez le lait en filet et mélangez sur feu doux la préparation pour éviter les grumeaux. Vous obtenez donc une pâte épaisse.

3) Cassez les œufs et mettez les jaunes dans la préparation avec le roquefort écrasé. Battez les blanc en neige ferme avec une pincée de sel. Quand ils sont ferme, ajoutez les à la préparation. Salez, poivrez puis enfournez pour 35min. N'ouvrez pas le four pendant la cuisson au risque de voir le soufflé redescendre.

Le soufflé n'est pas un plat qui se prépare à l'avance mais plutôt l'inverse, les convives doivent l'attendre pour qu'il soit bien gonflé au moment de servir. Vous pouvez utilisez un bleu d'Auvergne pour la recette, il est plus doux et moins coûteux.




Commentaires

Articles les plus consultés