Brochettes de veau au comté et jambon

Salut à tous et à toutes. Aujourd'hui je vous propose une recette de grillade pour la fête des pères car les papas aiment tous les grillades. J'ai quand même voulu innover, j'ai donc opté pour des brochettes de veau au comté.

Ingrédients (8 brochettes):
-600g de veau
-100g de comté
-6 tranches de jambon de pays
-sel, poivre

1) Coupez le veau en dés assez petits. Coupez le compté en cubes et les tranches de jambon en demi.

2) Enroulez les dés de fromage dans le morceau de veau et enroulez dans le jambon. Sur les brochettes, intercalez des morceau de veau simples et des morceaux de veau au fromage.

3) Salez un peu et poivrez bien. Cuisez les brochettes au barbecue environ 10min.

Ces grillades sont très bonnes et gouteuses. Elles changent des grillades habituelles et s'accompagnent très bien de tranches de courgettes, aubergines et tomates grillées.

Commentaires

  1. je crois que je n'ai jamais mis de veau en brochettes, pourtant quelle bonne idée, merci !

    RépondreSupprimer
  2. Je te conseille vivement d'essayer, ça change des merguez et du bœuf, je trouve ça plus fin. Par contre, je te conseille de prendre du veau pas gras car sinon ce n'est pas agréable à manger. Les escalopes sont donc un bon morceau pour cette recette.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laisse moi ton avis, j'en serai ravie !

Articles les plus consultés