Pizza 4 fromages

   Salut à tous et à toutes. Hier j'ai vu un reportage sur la riviera italienne, je me suis donc évadé pour un soir dans ce beau pays au rythme des chants italiens. Ce matin en me levant j'avais une folle envie de partir en Italie. Je suis donc aller sur internet pour essayer de chercher des billets, oui mais bon voila les billets pas chers de dernière minute ça existe pas trop. Crise oblige, je renonce à mon beau projet de voyage et pour me consoler je décide faire une pizza maison pour avoir droit moi aussi à mon voyage!
    J'ai pris la recette la plus basique et la plus épprécie, la pizza 4 fromages, et oui je ne fais dans l'originalité mais que voulez vous les basiques ne nous déçoivent jamais. Première étape: réussir une pâte à pizza bien gonflée.

Ingrédients :
-300g de farine
-1 càc de levure boulangère
-1 càc de sel
-25cl d'eau tiède
-1 càs d'huile d'olive

1) Dans un bol, délayez la levure avec la moitié de l'eau tiède. Remuez et laissez poser 10min jsuqu'à qu'elle devienne mousseuse.

2) Dans un saladier, mettez la farine et le sel. Ajoutez la levure délayé, l'huile et le reste d'eau pour obtenir une pâte collante. Transférez la sur un plan de travail fariné et pétrissez la une 10aine de min.Si la pâte est toujours collant au bout de ce temps, farinez vos doigts et le plan de travail et continuez de pétrir.

3) Quand la pâte forme une boule homogène, tapez plusieurs fois fort dans sur le plan de travail et laissez la reposer 1h environ.

Ingrédients pour une pizza 4 fromages :
-90g de mozzarella
-3 càs de parmesan râpé
-4 càs d'emmental râpé
-70g de roquefort/gorgonzola

1) Découpez la mozzarella et le roquefort en très fine tranches. Etalez la pâte à pizza dans un moule à pizza bien huilé. Déposez touts les fromages en laissant une bordure de 1cm dans rien. Enfournez à four bien chaud à 250° pour environ 10min. La pâte doit être doré et le fromage fondu et croustillant.
Arrosez éventuellement d'un peu d'huile d'olive et servez aussitôt. La pizza n'attend pas, c'est vous qui l'attendez.

Voici la recette basique de la pizza aux quatre fromage mais vous pouvez bien sur improviser avec ce que vous avez dans votre boite à fromage, comme de la buche de chèvre, du comté, du fromage onctueux de vache... Pour moi c'est vraiment la meilleure des pizzas car tous les gouts de fromages de mélangent en froment un gour à la fois fort et subtil. Et vous quelle est votre pizza préféré ?





Commentaires

  1. sympa ta recette c'est ma pizza préféré mais j'y rajoute du chèvre!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laisse moi ton avis, j'en serai ravie !

Articles les plus consultés