Mousse au chocolat noir (La base)

Bonjour à tous et à toutes. Aujourd'hui je ne vous ai pas mis de recette, mais comment ai-je pu oublier surtout que la recette que j'ai faite à midi est un Grand classique et on ne peut pas se passer d'elle dans un blog. J'ai donc nommé aujourd'hui la Mousse au Chocolat, et oui depuis le temps qu'on connait son secret de fabrication elle est toujours autant aimée. Souvent en tête de classement des desserts préférées des Français avec le fondant et les crêpes (et oui je mène mes petites enquêtes). Tout le monde sait que la mousse au chocolat ne demande rien de compliqué, des œufs, du beurre et du chocolat bien sur. Mais tout le monde sait aussi qu'elle peut s'avérer plus délicate de prévu à faire car elle doit avoir une texture Très aérienne pour être apprécié. allez je vous donne mon secret de fabrication, mais c'est bien pour vous hein !

Ingrédients :
-200G d'un bon chocolat noir à pâtisser
-20G de sucre
-100G de beurre
-6 blancs d'œufs

1) Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.

2) Pendant ce temps la battez les blanc en neige, quand ils sont bien montés, ajoutez le sucre et continuez de battre pour le dissoudre.

3) Incorporez d'abord 3 cuillères de blanc montés dans le chocolat pour l'assouplir et mélangez à l'aide du fouet. Quand le mélange de chocolat, beurre et un peu de blanc et homogène, versez le sur le reste de blanc en neige et mélangez délicatement de haut en bas avec le fouet. Arrêtez de mélanger des que les blancs sont incorporés sinon vous perdrez la texture mousseuse.

4) Versez cette mousse dans des petites récipients individuels et laissez prendre au moins 2 au réfrigérateur.

Remarque : Voila une mousse qui ne vous laissera pas insensible à ses charmes et pour les plus gourmands d'entre vous vous pouvez en faire un dessert vraiment original en y ajoutant des ingrédients. Par exemple un peu de rhum pour donner du caractère ou des pépites de chocolats blanc pour le petits côté amusent. enfin, quand vous servez vous pouvez parsemer de spéculos écrasés ou de bous de chamallows, un régal pour ceux qui ont leur âme d'enfants !

Ha oui j'oubliais, avec cette recette vous avez la base. A partir de la vous pouvez donc réaliser des entremets ou des charlotte. Je vous posterai les recette prochainement, promis!

Commentaires

Articles les plus consultés